AccueilNadal : « J’ai progressé »
Array

Nadal : « J’ai progressé »

-

En confé­rence de presse, Rafael Nadal évoque sa victoire du jour face à Kei Nishikori et parle de son prochain match contre Stanislas Wawrinka.

Un mot sur votre adver­saire du jour, Kei Nishikori ?
Je le connais bien, je l’ai vu jouer plein de fois. Il est souvent revenu de bles­sures. Il a fait un gros tournoi à Madrid, il progresse chaque année, pas à pas. C’est un candidat au Top 10. Il joue agressif, il joue vite et prend la balle très tôt. Il sait faire les coups les plus durs du tennis. Il va conti­nuer à avoir de bons résultats.

Comment vous‐êtes vous senti aujourd’hui ?
J’ai bien mieux joué aujourd’hui que lors de mes premiers matches. Pas de doutes là‐dessus. J’ai mieux senti mon coup droit, j’ai bien changé les direc­tions, j’avais plus de confiance dans tous mes coups. J’ai dit l’autre jour que je devais progresser, et sur ce match, j’ai progressé. Je jouais mal aux 3 premiers matches, aujourd’hui j’ai joué un petit peu mieux que la normale. Si vous m’aviez dit il y a 3 jours que je joue­rais aussi bien aujourd’hui, j’au­rais signé. 

Est‐ce que le fait de jouer le jour de votre anni­ver­saire vous donne plus de motivation ?

Non (Sourire). L’anniversaire ne me donne pas plus de moti­va­tion. Le fait de jouer sur un court Philippe Chatrier plein me donne suffi­sam­ment de moti­va­tion. Je remercie le public et l’or­ga­ni­sa­tion de m’avoir offert ce beau moment d’ailleurs. Vivre cela sur ce court où j’ai vécu mes plus grandes émotions était génial.

Un mot sur votre prochain adver­saire, Stanislas Wawrinka ?
J’ai vu une partie de son match contre Gasquet à la TV, le niveau de tennis était fantas­tique, j’ai beau­coup apprécié. Je sais qu’il faudra que je joue de manière fantas­tique pour aller en demi‐finales.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Instagram
Twitter