AccueilNadal : "L'arrêt m'a aidé"

Nadal : « L’arrêt m’a aidé »

-

Rafael Nadal était tota­le­ment diffé­rent. D’abord bous­culé par un excellent Diego Schwartzman, l’Espagnol a su profiter de la première inter­rup­tion puis de la reprise ce jeudi pour tota­le­ment changer la physio­nomie du match.

Sur sa victoire face à Diego Schwartzman…

« L’arrêt d’hier (lire ce mercredi) m’a aidé car c’était à un moment diffi­cile du match (un set, un break de retard). Diego jouait vrai­ment très bien et j’étais trop défensif. J’ai joué avec plus de stress que d’habitude et Diego arri­vait à prendre le contrôle des points trop souvent. J’étais trop loin de ma ligne et il prenait la balle plus tôt que moi. Le coupure avec la pluie m’a aidé mais les condi­tions aujourd’hui (lire ce jeudi) étaient les mêmes pour tous les deux. J’étais plus agressif et j’ai continué avec un haut niveau d’intensité. Je gagne fina­le­ment 6–3, 6–2, 6–2, ce qui est un gros changement. »

Sur le fait d’avoir été plus stressé…

« Vous savez, je suis un être humain (rires). Il y a des jours où vous jouez bien et d’autres où vous êtes plus stressé. Le quart de finale est un match impor­tant, décisif pour la suite. Et puis, j’étais face à un adver­saire compliqué qui m’a posé des problèmes à Melbourne et Madrid. Je savais que ce serait un match difficile. »

Sur le fait de rejouer dès demain…

« J’ai déjà joué plusieurs jours de suite ici dans le passé. J’ai besoin de récu­pérer et c’est la raison pour laquelle je suis venu rapi­de­ment ici (Nadal est passé en confé­rence de presse dès sa sortie du court). Je veux travailler avec mon physio et rester au calme pour garder mon énergie afin de mettre la même déter­mi­na­tion demain (lire ce vendredi). C’est mon objectif. Ensuite, tout peut arriver. »

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros