Accueil Nadal rend au tennis ce qu'il lui a donné
Array

Nadal rend au tennis ce qu’il lui a donné

-

Avant de s’envoler pour la tournée nord-américaine où il débutera par la défense de son titre à Montréal, Rafael Nadal a présenté le Challenger qu’il organise dans son académie.

Rafael Nadal aime son sport et son île. Depuis 2018, l’Espagnol organise un Challenger au sein de son académie à Manacor. Un événement qui avait réuni plus de 7000 personnes sur la semaine et qui avait été remporté par Bernard Tomic. Lors d’une conférence de presse, le Majorquin a présenté la deuxième édition sous le nom de « Rafa Nadal Open by Sotheby’s International Realty ». « Nous essayons de rendre le tournoi amusant et dynamique afin que les amateurs de tennis puissent en profiter pleinement, a expliqué l’actuel numéro 2 mondial comme le rapporte l’ATP. L’idée est que les fans profitent des différents événements organisés en marge du tournoi. Comme l’entrée est gratuite, cela permet aux gens de vraiment savourer. »

En créant ce tournoi, Rafael Nadal veut aider les jeunes et notamment les Espagnols et finalement rendre au tennis ce qui lui a apporté. « Quand j’étais plus jeune, j’ai eu la chance de participer aux tournois Futures en Espagne et je n’avais pas besoin de voyager très loin. C’était une aide précieuse, a rappelé l’homme aux 12 titres à Roland-Garros. La fédération espagnole fait beaucoup d’efforts pour accroître les Challengers. Il est très important de promouvoir le tennis à ce niveau et d’aider les jeunes Espagnols à poursuivre une carrière professionnelle. Alors j’espère que tout le monde appréciera. » La première wild-card a été attribuée à Carlos Alcaraz, joueur ibérique de 16 ans et qui est devenu le premier joueur né en 2003 à remporter un match en Challenger.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook