AccueilNadal tiendra‐t‐il le coup ?
Array

Nadal tiendra‐t‐il le coup ?

-

Après un très beau tournoi de Wimbledon et un niveau de jeu impres­sion­nant, Rafael Nadal a été stoppé en demi‐finale par Roger Federer. Comment peut‐il désor­mais envi­sager sa saison sur dur en vue de l’US Open fin août ?

Comme l’an passé, après un énième sacre à Roland‐Garros (le 12e cette année), l’Espagnol est éliminé dans le dernier carré au All England Club. Il avait déjà impres­sionné sur le gazon londo­nien et était parvenu par la suite à briller lors de la saison sur dur. Il s’était tout d’abord rendu à Toronto où il avait remporté le Masters 1000 avant de faire l’im­passe sur Cincinnati pour se préserver en vue de l’US Open. Le numéro deux mondial avait été contraint à l’abandon en demi‐finale contre Juan Martin Del Potro. Son dernier tournoi en 2018 à cause de sa bles­sure au genou droit qui l’avait contraint de mettre un terme à sa saison précipitamment. 

Parti sur les mêmes bases que l’année dernière, l’Espagnol semble déter­miné pour pour­suivre son excel­lente saison. D’autant que la bataille pour la deuxième place est relancée avec les belles perfor­mances de Roger Federer qui se rapproche dange­reu­se­ment de lui. Rafael Nadal sait en plus que ses 1000 points acquis à Toronto en août dernier sont en jeu et qu’il n’a pas le droit à l’er­reur. Cette fois‐ci, il a prévu dans son calen­drier de jouer le Masters 1000 de Cincinnati. Mais malgré ses perfor­mances remar­quables, la natif de Majorque coince souvent en fin de saison, ce qui est dû à une année très intense et notam­ment pendant la période sur terre battue. Espérons qu’il ne se blesse pas cette fois‐ci et qu’il puisse parti­ciper au Masters de Londres, lui qui est d’ores et déjà qualifié mais qui ne l’a jamais remporté.

Instagram
Twitter