Accueil Actualité

Nadal : « Une autre occa­sion de porter le drapeau »

22

Blessé à un genou et contraint de renoncer aux Jeux olym­piques de Londres, Rafael Nadal espère qu’il aura à nouveau l’oc­ca­sion d’être porte‐drapeau de l’Espagne aux prochains JO, en 2016 à Rio. C’est ce qu’à confié le numéro 3 mondial dans un entre­tien accordé à la télé­vi­sion espa­gnole aujourd’hui. 

« C’était une occa­sion unique donc évidem­ment je suis triste. Mon but main­te­nant est de conti­nuer à travailler dur pour essayer d’avoir une autre chance à Rio en 2016. J’espère pouvoir concourir là‐bas et avoir une autre occa­sion de porter le drapeau ».

Champion olym­pique aux JO de Pékin en 2008, Rafa s’est pour­tant réjoui du choix du basket­teur des Los Angeles Lakers Pau Gasol pour le remplacer en tant que porte‐drapeau.

« Je pense qu’il est un fantas­tique repré­sen­tant de l’Espagne. Je pense que Pau est un exemple pour la société et pour les athlètes. Pau a quelque chose de spécial, je lui souhaite le meilleur et j’es­père qu’il appré­ciera cette expé­rience. »

A propos de l’auteur

Sacha Dubois

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.