AccueilNadal : "Une dynamique positive"
Array

Nadal : « Une dynamique positive »

-

Rafael Nadal est venu s’ex­primer face à la presse sur son état de forme à quelques heures du coup d’envoi de Roland Garros, dont il est tenant du titre. Entretien.

Dans quel état de frai­cheur mentale et physique êtes‐vous ?
La saison sur terre a certes été diffi­cile, mais c’est aussi inté­res­sant de m’être battu comme cela, parce que ça me permet de vrai­ment savoir où j’en suis. D’autre part, je suis content de ma progres­sion tout au long de ces semaines. A Rome, j’ai vrai­ment senti que, match après match, c’était mieux.

Et votre confiance, où en est‐elle ?
Je ne sais pas où en est ma confiance. Monte Carlo, Barcelone, Madrid et Rome sont main­te­nant derrière moi. Nous sommes à Roland Garros. Après mes obli­ga­tions avec la presse, je vais aller m’en­traîner. Et je vais répéter mes séances d’en­traî­ne­ment tous les jours afin d’être prêt pour le tournoi. La dyna­mique est posi­tive, c’est toujours impor­tant pour la confiance. J’ai aussi l’im­pres­sion qu’à Rome, j’ai joué avec moins d’an­xiété qu’à Madrid ou Monte Carlo, ce qui est bien. Mais aujourd’hui, je suis juste content d’être à Roland, content de pouvoir me battre pour relever le défi qui m’attend.

Un mot sur Dominic Thiem, que vous pour­riez affronter au deuxième tour ?

Thiem joue très bien, il joue à haut niveau depuis le début de l’année. Je ne l’ai pas beau­coup vu jouer mais j’en ai entendu beau­coup de bien. Par contre, je joue d’abord contre Ginepri (Ndlr, son adver­saire du premier tour) !