La célèbre marque américaine New Balance connue pour son expertise dans le running et le « vintage » a décidé de conquérir la France en 2014 avec la mise en place sur le marché de la chaussure spéciale Open d’Australie qui sera portée par Milos Raonic, l’ambassadeur numéro 1 de la marque dans le tennis. Une gamme textile accompagnera ce lancement.
L’arrivée d’une nouvelle marque est toujours une bonne nouvelle pour un marché d’autant que le secteur de la chaussure de tennis est très dynamique depuis que les marques 100% tennis ont développé des produits très performants. On pense notamment à Wilson et Babolat.
On rappelle que ce marché est très stratégique (NDLR : La chaussure est un vrai « consommable » en jargon marketing à l’inverse de la raquette). Il est dominé aujourd’hui par Nike suivi de près d’Asics. D’après nos informations, la distribution des produits New Balance sera dans un premier temps très ciblée notamment avec des magasins de sport alliant le running et le tennis.
Il reste que le look de cette première New Balance Australie ne peut pas laisser indifférent, ce sera surement aussi le cas pour celles consacrées à Roland Garros. En effet, chaque tournoi du Grand Chelem aura son modèle.
Publié le jeudi 19 décembre 2013 à 11:31