AccueilNicolas Mahut signe l'exploit du jour
Array

Nicolas Mahut signe l’exploit du jour

-

Nicolas Mahut a fait tomber la première tête de série de ce Roland Garros 2012 en domi­nant Andy Roddick [26], 6–3 6–3 4–6 6–2. Même si l’Américain n’est pas au meilleur de sa forme, le Français a réussi un très bon match ce dimanche. Une victoire qui fait plaisir !

« Je vais jouer sur un gros court, face à un grand joueur, j’ai­me­rais beau­coup réussir un grand match » décla­rait ce matin Nicolas Mahut sur France Télévisions. Exaucé le Français ! Sur un court Suzanne Lenglen surchauffé, le Tricolore a très rapi­de­ment trouvé ses marques. Déterminé à agresser son adver­saire, Mahut déve­loppe son tennis ultra‐offensif. Il bombarde au service – 13 aces, des pointes au‐delà des 200km/h – appuie en coup droit et fonce au filet dès que possible. C’est simple, sur les deux premiers sets, le Français est monté 18 fois au filet et y a gagné 13 points. Ce tennis clas­sique, mais effi­cace fait mouche. Et Mahut empoche les deux premiers sets, 6–3 6–3.

Mais le cham­pion qu’est Andy Roddick se réveille. Son orgueil lui permet de se remettre dans le match. De l’autre côté du filet, Mahut perd le fil. Ses inten­tions offen­sives se sont plus ou moins évapo­rées. Résultat, l’Américain revient à deux manches à un et breake même d’en­trée de quatrième. Puis, poussé par le public, le Français se relance. De nouveau au point tacti­que­ment, Mahut enchaine les points. Roddick, lui, n’y arrive plus. Ses diffi­cultés de dépla­ce­ment sur terre battue le frus­trent et, pour ne rien arranger, ses douleurs muscu­laires se réveillent. Ainsi, sur un dernier retour gagnant, le Français va cher­cher son match, 6–3 6–3 4–6 6–2.

Le voilà le premier grand exploit de Nicolas Mahut à Roland Garros ! Avec son public, devant les siens et notam­ment son jeune fils, le Français savoure. Il est qualifié pour le 2e tour de Roland Garros, où il affron­tera Martin Klizan ou Frank Dancevic. Que la belle aven­ture continue !

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.