AccueilActuNouvelles réactions

Nouvelles réactions

-

Après les spor­tifs Espagnols, c’est au tour des insti­tu­tions Ibériques de sortir de leur réserve vis‐à‐vis, du forfait de Rafael Nadal.

José Luis Escañuela, président de la Fédération Espagnole de Tennis (RFET) a publié un commu­niqué afin d’évo­quer la triste nouvelle : « Rafa a toujours été un exemple de constance et de téna­cité, ce qui rend son forfait encore plus diffi­cile à accepter car il aurait adoré retourner aux Jeux. Nous espé­rons qu’il récu­pé­rera le plus rapi­de­ment possible. »

Le Président de la RFET en a profité pour envoyer un message au reste de l’équipe Espagnole :« Son absence est un coup dur, mais nous comp­tons toujours sur les grands joueurs que vous êtes, pour tout donner et aller le plus loin possible. »

Le Président du Comité Espagnol Olympique, Alejandro Blanco a aussi souhaité réagir, et donne plus de préci­sion sur le forfait de Nadal : « La perte de Nadal est impor­tante tant sur le plan sportif qu’é­mo­tionnel. Il est l’un des grands leaders de notre pays. J’ai discuté avec lui, et son retrait l’af­fecte beau­coup. Désormais, il faut rester aux côtés de Rafa et plus que jamais le soutenir car il a tout fait pour venir. Rafa a observé une période de repos de deux semaines, afin de récu­pérer de sa bles­sure. Il se soignait bien et il avait prévu un grand test aujourd’hui pour voir comment ses genoux allaient répondre. Mais il a rapi­de­ment compris que ses genoux n’étaient pas encore guéris. »

Malgré la décep­tion de Nadal et de tous ses fans, Alejandro Blanco souhaite toute­fois saluer la déci­sion du cham­pion, qui permettra à Feliciano Lopez de défendre ses chances : « Rafa avait dit : « si je ne suis pas bien, je lais­serai ma place à un autre Espagnol ». C’est un grand geste de sa part, et pour son coéquipier. »

Sources : abc.es et as.com

Instagram
Twitter