AccueilActuNovak Djokovic : « Le secret de ma forme, ce sont les plante »

Novak Djokovic : « Le secret de ma forme, ce sont les plante »

-

Sa décla­ra­tion était un peu passé inaperçue, cela s’était passé lors de sa confé­rence de presse après Wimbledon : Questionné sur sa forme et son état de santé, et donc son régime, Novak Djokovic a bien voulu répondre mais avec les pincettes pour éviter les mauvaises interprétations :

« Je me nourris à base de plantes depuis quelques années, c’est le secret de ma forme. Mais je n’aime pas dire que je suis vegan ou quoi que ce soit car je n’ap­précie pas qu’on me donne cette « étiquette ». Il y a des inter­pré­ta­tions erro­nées quant à cette forme d’ali­men­ta­tion. Je précise aussi que je ne suis pas végé­ta­lien. En plus, je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles je récu­père bien près mes matchs. Et je n’ai plus d’al­ler­gies alors que j’en avais aupa­ra­vant. Je suis impliqué dans un docu­men­taire sur ce sujet, vous devriez le regarder. Il s’agit d’un régime alimen­taire à base de plantes, c’est tout ce que je peux vous dire. »

On comprend mieux pour­quoi le Serbe a la main verte et qu’il a remporté les deux dernières éditions sur l’herbe londonienne.

Instagram
Twitter