AccueilActualitéNovembre - Enfin, les Bleus sont sacrés !

Novembre – Enfin, les Bleus sont sacrés !

-

À quelques jours de l’année 2017, lais­sons le contrôle à notre imagi­na­tion et envi­sa­geons ce qui pour­rait se passer au cours des 12 prochains mois. Au programme : des surprises, des confir­ma­tions, du rire et des larmes.

Après les psycho­drames de Lille, du Queen’s ou de Zadar, les Bleus touchent, enfin, au but. Et la surprise est que ce titre est acquis aux dépens… de la Suisse ! Vainqueur héroïque des États‐Unis au premier tour, la Suisse enre­gistre les retours de Roger Federer et Stan Wawrinka. Les deux stars décident de se prendre au jeu et amènent leur nation en finale où ils accueillent les Bleus au Palexpo de Genève. La revanche de Lille aura lieu. Hasard ou pas, Jo‐Wilfried Tsonga réussit son pari en appor­tant le point décisif au cinquième match. Avant la finale de la Coupe Davis, Novak Djokovic a réglé ses comptes avec Andy Murray en finale du Masters de Londres. Le Djoker rede­vient le maître du monde et égale ainsi le record de Roger Federer avec six trophées au Masters.

Il s’agis­sait d’une séquence à prendre avec une pincée (ou une grosse louche) de second degré. On vous souhaite à toutes et à tous une bonne saison 2017 !