Accueil Odesnik suspendu 2 ans
Array

Odesnik suspendu 2 ans

-

L’Américain Wayne Odesnik a écopé d’une suspension de deux ans pour usage d’hormones de croissance, affaire dans laquelle il avait plaidé coupable.

L’ITF n’a pas suspendu Odesnik pour consommation d’hormones de croissance, le joueur n’ayant pas été contrôlé positif. Odesnik a été suspendu pour possession du produit dopant sans prescription à usage thérapeutique, en violation avec les règles anti-dopage de l’ITF. Le joueur aurait déclaré avoir acheté de l’hormone de croissance pour soigner une blessure récurrente et voulait demander une prescription. C’est avant le tournoi de Brisbane que Odesnik avait été appréhendé par la douane australienne en possession de 8 flacons de 6 milligrammes de cette substance qui améliore les performances, le 2 janvier. Odesnik a plaidé coupable en mars et a écopé d’une amende de 7000 dollars. Sa suspension avait pris effet le 29 décembre 2009 et s’achèvera le 28 décembre 2011.

Voici la déclaration de l’Américain de 24 ans : « J’accepte la décision de l’ITF. J’ai commis une erreur et je regrette d’avoir terni l’image du tennis, un sport que j’adore et auquel je dois tout. Si je me suis trouvé en possession de ce produit, c’était sur conseil médical pour soigner des problèmes d’épaule fréquents. Je n’étais pas conscient à ce moment que j’enfreignais les règles anti-dopage. Je n’ai jamais pris la moindre substance interdite au cours de ma carrière. Pendant ma suspension, j’essaierai de préparer mon retour au tennis de façon positive en me servant de cette expérience pour devenir un meilleur joueur, je vais travailler dur pour ça. »

Instagram
Twitter