AccueilOdesnik suspendu 2 ans
Array

Odesnik suspendu 2 ans

-

L’Américain Wayne Odesnik a écopé d’une suspen­sion de deux ans pour usage d’hor­mones de crois­sance, affaire dans laquelle il avait plaidé coupable.

L’ITF n’a pas suspendu Odesnik pour consom­ma­tion d’hor­mones de crois­sance, le joueur n’ayant pas été contrôlé positif. Odesnik a été suspendu pour posses­sion du produit dopant sans pres­crip­tion à usage théra­peu­tique, en viola­tion avec les règles anti‐dopage de l’ITF. Le joueur aurait déclaré avoir acheté de l’hor­mone de crois­sance pour soigner une bles­sure récur­rente et voulait demander une pres­crip­tion. C’est avant le tournoi de Brisbane que Odesnik avait été appré­hendé par la douane austra­lienne en posses­sion de 8 flacons de 6 milli­grammes de cette substance qui améliore les perfor­mances, le 2 janvier. Odesnik a plaidé coupable en mars et a écopé d’une amende de 7000 dollars. Sa suspen­sion avait pris effet le 29 décembre 2009 et s’achè­vera le 28 décembre 2011.

Voici la décla­ra­tion de l’Américain de 24 ans : « J’accepte la déci­sion de l’ITF. J’ai commis une erreur et je regrette d’avoir terni l’image du tennis, un sport que j’adore et auquel je dois tout. Si je me suis trouvé en posses­sion de ce produit, c’était sur conseil médical pour soigner des problèmes d’épaule fréquents. Je n’étais pas conscient à ce moment que j’en­frei­gnais les règles anti‐dopage. Je n’ai jamais pris la moindre substance inter­dite au cours de ma carrière. Pendant ma suspen­sion, j’es­saierai de préparer mon retour au tennis de façon posi­tive en me servant de cette expé­rience pour devenir un meilleur joueur, je vais travailler dur pour ça. »