Accueil Pouille et Tsonga veulent retrouver la confiance
Array

Pouille et Tsonga veulent retrouver la confiance

-

Les Tricolores Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga ont débuté leur parcours au Challenger de Bordeaux. Un passage en Challenger propice pour retrouver la confiance nécessaire à l’approche des grands rendez-vous sur ocre de Madrid, Rome et Roland-Garros. Le premier cap a été franchi avec succès pour « Jo » qui s’est défait du Serbe Viktor Troicki en deux manches 6-1, 7-6(1). Pouille retrouve (difficilement) le chemin de la victoire face au modeste Pedro Cachin (231e), 4-6, 6-4, 7-6(1).

Jo-Wilfried Tsonga avait quitté le court lors du premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo à cause d’une douleur au dos et d’un manque global d’énergie. Un retour par la case Challenger qui permet au Manceau de retrouver des sensations. Le numéro 101 mondial cherche ainsi progressivement à revenir à son meilleur niveau. Un retour dans le top 100 est ainsi prévu dès lundi prochain (il est virtuellement 93e), pour lui qui l’a quitté depuis octobre dernier.

Pouille reprend des couleurs

Lucas Pouille, lui, signe une première victoire depuis son épopée à Melbourne où il avait atteint les demi-finales. Un succès qui met fin à une douloureuse série de six défaites de suite sur le circuit principal. Le natif de Grande-Synthe souffre encore et peine même face à des adversaires bien moins talentueux que lui comme l’illustre son entrée en lice poussive face au modeste 231e mondial, Pedro Cachin (4-6, 6-4, 7-6(1)). Une prochaine rencontre en huitième de finale du Challenger bordelais contre l’Espagnol Tommy Robredo qui pourra marquer un tournant dans la suite de sa saison.

Article précédentAzarenka est en place
Article suivantGarin s’offre Schwartzman
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook