AccueilRafael Nadal au "super"
Array

Rafael Nadal au « super »

-

Un Rafael Nadal légè­re­ment en retard s’est présenté en confé­rence de presse – la permis­sion du cham­pion -, à la suite de sa victoire sur Denis Istomin, 6–2 6–2 6–0. Tee‐shirt blanc, short gris, il a servi… du Nadal, dans le texte.

Rafa, comment as‐tu trouvé ce match ?

C’était bien. Je me sens bien. Je pense avoir réalisé un match solide. Dans le premier set, ça a été bon. Dans le deuxième, j’ai eu égale­ment un bon niveau de tennis. Et, surtout, dans le troi­sième, j’ai trouvé super. Super. Mon niveau a été excellent dans cette dernière manche, les sensa­tions étaient là. Sincèrement, ça faisait long­temps que je n’avais pas joué comme ça, je trouve. 

Tu peux encore t’améliorer ?

Bien sûr, il y a toujours des choses à améliorer. Même sur ce match‐là. Le service, par exemple. Ca peut encore être mieux, même si j’ai progressé au fil du match. Dans l’en­semble, je dois être satis­fait de cette prestation.

Tu as senti que le public était plus derrière toi que d’habitude ?

(Rires) Vous aimez bien ce type de ques­tions, ces histoires… Vous savez, le public est bien à chaque fois. Il me soutient et c’est un plaisir. Il soutient aussi le tennis, il soutient les joueurs qui frappent de bons coups. Ils est heureux lors­qu’il voit du beau jeu. Et c’est tout simple­ment très positif pour notre sport. Il faut que le public exprime ses émotions. C’est, à chaque fois, une belle image de sport.

De votre envoyé spécial, en direct de Roland Garros.

Article précédentNadal en démonstration
Article suivantWawrinka est satisfait