AccueilRafael Nadal : « C’est seule­ment une ques­tion de repo »
Array

Rafael Nadal : « C’est seulement une question de repo »

-

Au lende­main de sa défaite en finale du tournoi de Rotterdam, le numéro un mondial a expliqué qu’il n’y a pas lieu de s’in­quiéter pour son genou.

Même quand son corps souffre, Rafael Nadal ne connaît pas le repos. Il présen­tait aujourd’hui son nouveau contrat publi­ci­taire avec une compa­gnie d’as­su­rance, au stade Santiago Bernabeu, à Madrid. « Je ne suis pas inquiet à propos de mon genou, a‑t‐il déclaré aux médias espa­gnols. Il ne s’agit pas d’une bles­sure, comme l’an dernier, il a juste été ques­tion de surcharge et de fatigue. Après l’Open d’Australie, je n’ai pas pu me reposer assez. C’est une surcharge du tendon, mais nous sommes prati­que­ment certain qu’il n’y a pas de problème. »
Toutefois, le Majorquin ne peut pas affirmer avec certi­tude s’il sera de la partie à Dubaï, la semaine prochaine : « J’espère me rendre à Dubaï, mais on verra. Je viens de commencer la saison, et j’ai fait un très grand nombre de matches en très peu de temps. C’est juste un problème de fatigue muscu­laire. » explique‐t‐il. Evidemment, les jour­na­listes espa­gnols ont avant tout voulu être rassurés sur la parti­ci­pa­tion de Rafa à la Coupe Davis. « Mon genou ne sera pas un problème pour la Coupe Davis. Ça me rend très heureux de la disputer… C’est seule­ment une ques­tion de repos. »

Instagram
Twitter