Caroline Wozniacki a été récompensée du Diamond ACES award par la WTA. Cette distinction récompense la joueuse qui a offert la meilleure promotion du sport féminin auprès des fans, des médias et de la communauté locale par ses activités en dehors du court.
« Le tennis m’a tout donné et c’est avec grand plaisir que je renvoie la balle pour en faire la promotion, dès que je peux, à travers le monde », réagit la numéro un mondiale.
« Caroline n’est pas seulement une des meilleures athlètes de la planète, c’est aussi une fille qui est consciente du pouvoir qu’elle a pour mettre en valeur l’image du tennis féminin aux quatre coins du monde. Elle est toujours disponible pour les fans, les sponsors et les médias. C’est grâce à des joueuses comme Caroline que la communauté de fans de tennis féminin est en constante augmentation », souligne Stacey Allaster, présidente de la WTA.
Même sans victoire en Grand Chelem, Wozniacki est aussi celle qui a terminé la saison à la première place mondiale, avec six titres au compteur. Dont cette victoire, à Indian Wells, face à Marion Bartoli. Une finale remportée, 6–1, 2–6, 6–3. Les meilleurs moments de la deuxième partie du match, en vidéo.
Découvre la collection femme d’Adidas créée par Stella McCartney
Publié le jeudi 17 novembre 2011 à 19:11