AccueilRetour gagnant pour Gasquet
Array

Retour gagnant pour Gasquet

-

Richard Gasquet était de retour sur les courts aujourd’hui, après plusieurs semaines d’absence. Le numéro un français n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public parisien. Une victoire tranquille 6–2, 6–1, 7–5 de très bonne augure pour la suite du tournoi !

Le doute n’a pas existé très long­temps sur le Lenglen. Richard Gasquet est venu à bout de Bernard Tomic en trois petits sets ronde­ment menés et son adver­saire n’a existé que par inter­mit­tence dans le match. La tête de série numéro douze a su s’ap­puyer sur un service très solide, avec 84% de points gagnés derrière sa première balle. Du grand Richard. Impérial à la volée, le Biterrois a réalisé 33 coups gagnants dans cette rencontre et a converti pas moins de six balles de break durant la partie. En face, l’Australien a réalisé bien trop de fautes directes pour pouvoir inquiéter Richard dans l’échange.

Et maintenant ?

Que peut‐on désor­mais attendre de Richard Gasquet dans le tournoi ? Son prochain adver­saire sera la terrien Carlos Berlocq, qui a fait tomber le vétéran Hewitt aujourd’hui. L’Argentin, qui n’a jamais brillé Porte d’Auteuil, est un adver­saire que Richard Gasquet devrait pouvoir dominer, si son physique le laisse tran­quille. Richard n’avait en effet pas joué en compé­ti­tion depuis la fin mars à Miami. En espé­rant désor­mais que l’en­chaî­ne­ment des matchs ne soit pas trop délicat. Affaire à suivre, mais aujourd’hui, l’op­ti­misme est de la partie !

  1. Wawrinka : « Federer n’est pas mon entraîneur »
  2. Nadal : « Le Lenglen ou le Chatrier ? Qu’importe »
  3. Ce n’est pas le rôle de Stan