AccueilRetour paisible pour Federer
Array

Retour paisible pour Federer

-

Entrée en matière plutôt calme pour Roger Federer. Tenant du titre à Madrid, le Suisse, qui n’avait plus disputé de rencontre sur terre battue depuis le mois de septembre dernier, s’est faci­le­ment défait du Tchèque Radek Stepanek sur le score de 6–3 6–3 en 1h22 de jeu. Il se qualifie pour les huitièmes de finale du tableau, où il affron­tera Kei Nishikori ou Viktor Troicki.

Comme souvent lors de ses premiers tours, le Suisse n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer. Face à un Radek Stepanek aussi peu inspiré dans ses coups que dans le choix de sa tenue du jour, Roger s’est offert une prome­nade de santé. Solide du fond du court et bien aidé par les 30 fautes directes de son adver­saire, il s’est contenté de distri­buer le jeu, nous grati­fiant par moments de quelques jolis coups gagnants. Malgré un break concédé au moment de conclure la rencontre, il s’impose 6–3 6–3 sur sa cinquième balle de match. 

Roger Federer devra attendre avant d’être fixé sur son niveau de jeu sur terre battue. Peut‐être au prochain tour, face à Kei Nishikori ou à Viktor Troicki. Avec la défaite surprise de Richard Gasquet face à Daniel Gimeno Traver, sa partie de tableau s’est allégée. Aucun membre du top dix n’est en effet suscep­tible de croiser sa route avant une éven­tuelle demi finale attendue face à Rafael Nadal. 

Federer – Stepanek : 11–2

Federer s’en­traîne avec Wawrinka

Affaire Federer, Brennwald présente ses excuses