Accueil Rezaï sera “la cible”
Array

Rezaï sera “la cible”

-

En réa­li­sant une semaine excep­tion­nelle à Madrid, la Française s’est mise en pre­mière ligne à une semaine de Roland Garros. A Paris, elle ne béné­fi­cie­ra plus de l’effet de sur­prise mais devra confir­mer. Et emme­ner dans son sillage le ten­nis fémi­nin français.

“Je suis vrai­ment contente et très fière de moi. J’ai très bien joué tout au long de la semaine. C’était un gros tour­noi, toutes les grandes joueuses étaient là. C’est la plus grande vic­toire de ma car­rière”. Ainsi s’exprimait Aravane Rezaï à la sor­tie d’une semaine par­faite, où elle aura notam­ment fait chu­ter Henin, Jankovic, et Venus Williams. La Française a été la sen­sa­tion de la semaine, et s’est appuyée sur un ten­nis solide et agres­sif. Ce suc­cès madri­lène masque ain­si un début de sai­son miti­gé, qui sans être mau­vais man­quait sen­si­ble­ment de panache.

La désor­mais n° 16 mon­diale va alors devoir affron­ter une situa­tion nou­velle pour elle, comme le résume très bien l’Américaine Venus Williams : “Elle a vrai­ment bien joué, il faut lui en don­ner cré­dit. Elle a cer­tai­ne­ment un bel ave­nir devant elle. Maintenant, il faut voir qu’elle joue sans aucune pres­sion. C’est moins facile quand on a un sta­tut de favo­ri à défendre”. Rezaï, encen­sée pour son men­tal, va donc devoir en faire preuve, et ce dès Roland Garros.

Grâce à sa vic­toire à Madrid, la jeune Stéphanoise a réveillé les espoirs d’un beau par­cours fran­çais dans le tableau fémi­nin. Marion Bartoli, tou­jours n°1 fran­çaise au clas­se­ment WTA, réa­lise une sai­son sur terre bat­tue très moyenne. Alizée Cornet a du mal à enchaî­ner régu­liè­re­ment des per­for­mances de qua­li­té. Et Virginie Razzano ne reprend la com­pé­ti­tion que cette semaine à Strasbourg, après un mois et demi d’absence. Rezaï repré­sente alors la meilleure chance fran­çaise, un sta­tut dont elle est par­fai­te­ment consciente : “Je sais que ça va être très dif­fi­cile dès le pre­mier match car je vais être la cible. Ce sera une nou­velle expé­rience pour moi d’ar­ri­ver dans ces condi­tions, avec un titre dans la poche”.

Article pré­cé­dentLe DTN parle de Monfils et Tsonga
Article sui­vantGuez bat­tu
Instagram
Twitter