Accueil Actu Roddick : "Je ne suis pas venu pour gagner"

Roddick : « Je ne suis pas venu pour gagner »

-

Andy Roddick s’est aligné à Roland Garros sans aucune assurance et très peu de matches sur terre dans les jambes. Après sa victoire sur Ivo Minar, 6-2 6-2 7-6, il n’affiche aucun triomphalisme, même s’il égale là sa meilleure performance dans le tournoi, un troisième tour en 2001.

« Je ne suis pas du tout venu ici pour gagner le tournoi, je vous le dis de suite. J’y joue tour après tour et je verrait bien ce qu’il se passera. Ce serait très présomptueux de ma part de dire que je peux gagner. Je pense que j’ai une possibilité de remporter le prochain match, mais je ne vois pas plus loin. Roger et Rafa font la une des journaux parce qu’ils ont prouvé leur valeur match après match. Pour l’instant, c’est un excellent départ et je suis simplement heureux d’être en deuxième semaine.« 

Programmé sur un petit court, le numéro 2, Andy Roddick ne s’en est pas plaint pour autant, à la surprise des journalistes présents en conférence de presse.

« 
J’étais plutôt enthousiaste quand j’ai vu le tirage. Certains m’ont demandé si je n’étais pas déçu, mais pourquoi le serais-je ? Je me souviens avoir déjà gagné sur ce court, en 2005. C’est l’un de mes préférés. Il plus intime que les autres, des gens regardent par-dessus, au passage. Ils sont tout proches, on entend la route. C’était plutôt sympa ! Je me suis bien amusé.
« 

Instagram
Twitter