Accueil Actu Roddick : "Je suis affuté"

Roddick : « Je suis affuté »

-

Andy Roddick, après sa victoire sur Romain Jouen, est revenu sur son adversaire du jour, l’étrangeté de ces matches de premier tour face à des joueurs inconnus.

« J’ai remporté le match, finalement. C’était une situation un peu bizarre : il était très difficile de trouver des informations sur ce joueur. J’ai réussi à en avoir un peu, mais je ne savais pas à quoi m’attendre, quel est son style de jeu, comment il va falloir frapper la balle. C’est un joueur pas très régulier. Mais, après avoir fait pas mal de fautes, il a fini par se régler petit à petit. Mais je suis très heureux de m’en être sorti. »

Il a également abordé sa préparation et le travail fourni avec Larry Stefanki pour s’adapter à la terre battu.

« Larry [Stefanki] m’a très bien préparé. Je suis affûté physiquement, j’ai pu engranger des matches depuis le début de l’année. Il ne me dit pas seulement d’être patient, de jouer des balles hautes, il ne me dit pas simplement d’être plus agressif… Il essaye tout simplement de me faire comprendre et prendre le rythme de la terre battue, déterminer quand il s’agit d’avancer, mais aussi quand il faut savoir reculer. Il me donne de petits tuyaux tactiques, des informations sur les options de jeu à ma disposition.« 

Instagram
Twitter