AccueilActuRoger choisit l’attaque

Roger choisit l’attaque

-

A la ques­tion de savoir s’il doit et veut changer son style de jeu pour espérer battre Nadal, Federer explique, sur le site offi­ciel du Masters de Miami :
« Je joue toujours du mieux que je le peux, contre lui. J’ai essayé pas mal de choses diffé­rentes face à Rafa. Ca dépend aussi beau­coup des condi­tions de jeu, on a pu le voir la semaine dernière. Ni Nadal, ni Murray n’ont pu jouer leur véri­table jeu à cause du vent. On doit s’adapter à des condi­tions souvent diffi­ciles. Est‐ce qu’il fait chaud ? Est‐ce qu’il y a du vent ? Est‐ce que je suis en forme ? Est‐ce qu’il fait jour ? Est‐ce qu’il fait nuit ? Toutes ces choses ont leur impor­tance dans le tennis.
C’est géné­ra­le­ment en jouant de manière agres­sive que j’ai réussi à battre Rafa. Surtout sur dur ! Je n’ai pas toujours eu de la chance contre lui… Et je suis souvent passé tout près, même sur terre.
Je dois vrai­ment jouer de la manière la plus offen­sive pour le battre. Je n’ai pas d’autres solu­tions. Je sais comment je dois le jouer, je l’ai déjà battu suffisamment. »

Instagram
Twitter