Accueil Actu Roger choisit l'attaque

Roger choisit l’attaque

-

A la question de savoir s’il doit et veut changer son style de jeu pour espérer battre Nadal, Federer explique, sur le site officiel du Masters de Miami :
« Je joue toujours du mieux que je le peux, contre lui. J’ai essayé pas mal de choses différentes face à Rafa. Ca dépend aussi beaucoup des conditions de jeu, on a pu le voir la semaine dernière. Ni Nadal, ni Murray n’ont pu jouer leur véritable jeu à cause du vent. On doit s’adapter à des conditions souvent difficiles. Est-ce qu’il fait chaud ? Est-ce qu’il y a du vent ? Est-ce que je suis en forme ? Est-ce qu’il fait jour ? Est-ce qu’il fait nuit ? Toutes ces choses ont leur importance dans le tennis.
C’est généralement en jouant de manière agressive que j’ai réussi à battre Rafa. Surtout sur dur ! Je n’ai pas toujours eu de la chance contre lui… Et je suis souvent passé tout près, même sur terre.
Je dois vraiment jouer de la manière la plus offensive pour le battre. Je n’ai pas d’autres solutions. Je sais comment je dois le jouer, je l’ai déjà battu suffisamment. »

Instagram
Twitter