AccueilRoger Federer de retour aux affaires

Roger Federer de retour aux affaires

-

Une semaine après avoir gagné sa première médaille olym­pique en simple, Roger Federer est de retour sur le circuit à l’oc­ca­sion du Master 1000 de Cincinnati. Tête de série numéro 1 dans l’Ohio, le Suisse n’aura d’autre objectif que de remporter ce tournoi afin de sécu­riser sa place de numéro 1 mondial avant l’US Open.

Contrairement à Novak Djokovic, Andy Murray ou encore Juan Martin Del Potro, Roger Federer a choisi de couper complè­te­ment avec le tennis à l’issue des Jeux Olympiques. Pendant trois jours, le numéro 1 mondial est ainsi aller se reposer dans son chalet fami­lial, au beau milieu des montagnes suisses. Cette décom­pres­sion effec­tuée, le médaillé d’argent de Londres a pris la direc­tion de Cincinnati où il a atterri dans la journée de vendredi. Depuis, le Suisse s’en­traîne quoti­dien­ne­ment sur les courts en dur de l’Ohio afin de retrouver des sensa­tions sur cette surface.

Car mine de rien, les enjeux seront de taille la semaine prochaine à Cincinnati. « Seulement » quart‐finaliste l’an dernier, le Suisse serait bien inspiré de gagner le titre ou d’au moins se hisser en finale afin d’en­granger quelques précieux points en vue de la course à la première place mondiale. Car si Federer est bel et bien numéro 1 mondial en ce début de mois d’août, il n’en est pas moins menacé par Novak Djokovic qui navigue à moins de 200 points d’écarts du Suisse au clas­se­ment cette semaine.

Bonne nouvelle pour Federer, le tirage au sort lui a offert un tableau plutôt clément dans l’Ohio. Exempté de premier tour, le Suisse affron­tera Nieminen ou Bogomolov Jr pour son entrée en lice. Il pour­rait ensuite retrouver Philipp Kohlschreiber ou Bernard Tomic en huitièmes avant de peut‐être affronter Mardy Fish ou Juan Monaco en quarts. Ce serait ensuite David Ferrer, Gilles Simon, Richard Gasquet, Milos Raonic ou Tomas Berdych qui pour­rait l’at­tendre en demi‐finales. Vous l’avez compris, aucun des trois prin­ci­paux rivaux de Federer du moment que sont Djokovic, Murray et Del Potro ne se situe dans la partie de tableau du Suisse. A Roger d’en profiter !

Article précédent
Article suivant