AccueilRoger‐Vasselin : « C’est quand même un comble qu’en France on ait une…
Array

Roger‐Vasselin : « C’est quand même un comble qu’en France on ait une mauvaise image du joueur de double, alors qu’on a les meilleurs spécialistes du monde »

-

Edouard Roger‐Vasselin a donné une inter­view très inté­res­sante à nos confrères d’Eurosport pour réagir aux propos de Marion Bartoli au sujet d’une réforme du double. 

Selon Edouard, l’idée de ne pas orga­niser de double n’a pas réel­le­ment de sens : « Je ne pense pas que ce soit possible d’organiser des tour­nois stric­te­ment réservés au simple. Historiquement, il y a toujours eu simple et double, c’est l’âme du tennis. Et d’autre part, il y a quelques années, on a changé les règles pour que les matches de double soient plus courts : deux sets avec le No‐Ad (pas d’avantage à 40/40, ndlr) et un super tie‐break en cas d’égalité à une manche partout ». 

Plus tard, il explique aussi qu’il a du mal à comprendre pour­quoi on aime pas trop cette disci­pline en France : « C’est quand même un comble qu’en France on ait une mauvaise image du joueur de double, alors qu’on a les meilleurs spécia­listes du monde : entre Pierre‐Hugues (Herbert) et Nico (Mahut) qui sont la meilleure équipe fran­çaise de l’histoire (ils ont fait le Grand Chelem en carrière et ont gagné le Masters, ndlr) et Kristina (Mladenovic) qui a été numéro 1 et a gagné des titres en Grand Chelem ». 

Instagram
Twitter