AccueilActualitéRusedski: "Nos joueurs jouent mieux"

Rusedski : « Nos joueurs jouent mieux »

-

La Coupe Davis junior a été remportée par la Grande Bretagne, ce week‐end au Mexique. L’équipe britan­nique a battu l’Italie en finale. L’occasion pour le capi­taine, Greg Rusedski, de faire un point sur cette nouvelle géné­ra­tion dorée du tennis britannique.

« Nous commen­çons à avoir beau­coup de jeunes joueurs de grande qualité, ce qui donne beau­coup d’es­poir et d’am­bi­tion pour le futur. Ollie Olding a remporté l’US Open junior, de plus, trois des quatre demi‐finalistes étaient britan­niques. Les choses vont plutôt bien pour le moment. Evan Hoyt, Kyle Edmund and Luke Bambridge, les trois garçons de l’équipe de Coupe Davis junior, sont très intel­li­gents, ils ont les bonnes initia­tives sur le court. Ils ont des bons entraî­neurs derrière eux, un staff qui les soutient, et, aussi, un bon retour des parents. Ils ont tous faim de victoires et se rendent compte qu’ils sont sur la rampe de lance­ment pour devenir professionnels.
Si vous regardez Andy Murray, c’est un joueur excep­tionnel. A 19 ans, il faisait déjà partie du top 10. Et, main­te­nant, si vous regardez les gars qui sont dans le top 100, ils ont géné­ra­le­ment entre 23 et 25 ans. Nos jeunes sont dans le bon tempo. Nous avons toujours eu un ou deux joueurs avec un gros poten­tiel, mais aujourd’hui, nous possé­dons six, voire dix gars, qui sont capables de faire partie du top 100. »

Article précédentAzarenka s’en sort
Article suivantRadwanska tranquille