Accueil Safin rejoint Federer
Array

Safin rejoint Federer

-

Marat Safin a domi­né Feliciano Lopez en quarts de finale de Wimbledon et se qua­li­fie pour le der­nier car­ré de la com­pé­ti­tion où il retrou­ve­ra le patron des lieux, le Suisse Roger Federer. 

C’est sur la 6ème double faute de Feliciano Lopez que ce deuxième quart de finale mas­cu­lin se ter­mine. Marat Safin se qua­li­fie ain­si pour les demi‐finales des Internationaux de Grande‐Bretagne en quatre sets : 3–6, 7–5, 7–6, 6–3.  L’interruption dû à la tra­di­tion­nelle pluie lon­do­nienne a semble‐t‐il don­né des ailes à Safin, reve­nu on ne peut plus moti­vé sur le court. Tout le contraire de son adver­saire Espagnol qui s’est mon­tré très timo­ré au retour des vestiaires. 

Au terme d’une pres­ta­tion remar­quable, le Russe rejoint donc Roger Federer dans le der­nier car­ré de Wimbledon, notam­ment grâce à ses 132 points gagnés et ses 71% de points rem­por­tés au filet. L’ancien numé­ro 1 mon­dial montre un très beau visage cette année sur le gazon anglais où il atteint pour la pre­mière fois de sa car­rière le stade des demi‐finales. Pour autant, est‐il capable de titiller Roger Federer ven­dre­di pro­chain ? Rien n’est moins sûr, même si au nombre de confron­ta­tions, le Suisse mène lar­ge­ment 8 à 2.

Article pré­cé­dentFederer conti­nue
Article sui­vantNadal est impérial
Instagram
Twitter