AccueilActualitéSchiavone: "J'ai toujours eu ce rêve"

Schiavone : « J’ai toujours eu ce rêve »

-

Irradiant de bonheur, l’Italienne a partagé sa joie en confé­rence de presse. Extraits.

Sur son bonheur

 » C’est diffi­cile de mettre des mots. Je pour­rais sans doute vous le dire en italien, ce serait plus facile. Je vais essayer quand même. Je pense qu’au moment où vous gagnez, il vous revient à l’es­prit plein de choses, des moments quand vous étiez jeune par exemple. C’est un moment tout à fait spécial car c’est votre moment. C’est votre chance. Je me suis sentie seul, mais entourée d’amour. Maintenant c’est un peu comme si je vous deman­dais « qu’avez‐vous ressenti le jour de votre mariage ? » ça n’est fran­che­ment pas facile à expli­quer ! (rires) »

Sur sa première demi‐finale en Grand Chelem
« En vérité, j’ai toujours eu un rêve, j’ai toujours eu ce rêve, cet objectif. Maintenant, parvenir à cet objectif est évidem­ment très diffé­rent. Chacune des étapes qui vous mène à cette demi‐finale, c’est quelque chose… je n’ai pas de mots pour décrire cela ! C’est de l’ordre de l’émo­tion, cela vient du cœur. J’ai vécu des beaux moments et des moments moins agréables l’an dernier et les années passées. Je pense que les mauvais moments m’ont beau­coup aidée. Ils m’ont aidée à grandir, à progresser, à apprendre beau­coup de choses qui me sont reve­nues aujourd’hui alors que je jouais. »

Sur son prochain match
« Oh là là ! Pour moi, c’est toujours diffi­cile de rester concen­trée ! Mais main­te­nant que je le suis, je prends plus de plaisir sur le court. Pour vous répondre, je ne sais pas si je vais parvenir à rester concen­trée pour le prochain match. Ce sera quand je serai sur le court que je pourrai vous dire. J’ai hâte de jouer ce match et je suis curieuse de voir comment je vais me sentir jeudi. Je suis même très curieuse. »