Accueil Actu SD - Safina : "Pas très contente de mon travail aujourd'hui"

SD – Safina : « Pas très contente de mon travail aujourd’hui »

-

Dinara, après quatre matches très faciles, tout d’un coup, tu as perdu le premier set 6/1. A quoi pensais-tu alors ?
Oui, elle jouait bien, c’est vrai. Il n’y avait rien de très compliqué, je jouais exactement dans sa zone, en plein centre. J’essayais de changer coup droit, revers. Je me suis dit « je dois surtout me concentrer sur mon service, mettre plus de pression sur le retour de balle et me battre pour chaque point. » J’ai essayé, après, de changer de style.

Tu es heureuse après cette victoire ? Tu as produit un bon tennis dans les deuxième et troisième sets.
Oui, mais elle a aussi perdu des points facilement. Elle m’en a donné (des points). Dans le troisième set, par exemple, il y avait un break. J’essayais de faire très attention au score, il y avait 30 partout, plusieurs fois, je ne suis donc pas très contente de mon jeu aujourd’hui.

Quelques mots sur ton adversaire du jour ?
Elle a remporté trois titres, et je crois qu’elle joue très bien. D’autre part, je suis contente, car j’avais perdu contre elle cette année et aujourd’hui, j’ai pu prendre ma revanche.

Es-tu plus solide mentalement ?
Je ne serais pas n° 1 et en quarts de finale et maintenant en demi-finale si je n’avais pas ce mental. J’ai en moi ce mental et pour moi, maintenant, le match est terminé, mais aujourd’hui je n’ai pas encore assez bien joué mon jeu. Cela a suffi pour cette bataille, mais j’espère que, pour le match suivant, je jouerai différemment et que je me battrai dès le premier point.

Dinara, tu vas jouer maintenant contre Cibulkova. Es-tu surprise de l’avoir en demi-finale ?
Cette partie du tableau était plutôt ouverte. Elle a saisi sa chance elle joue bien également ; j’ai également perdu contre elle cette année, j’aurai une deuxième revanche et je vais jouer mon jeu pour le match suivant.

Tu as parlé d’une revanche avec deux des joueuses. Avec Serena Williams, y aurait-il une opportunité de revanche ?
Oui. Pour l’instant elle doit jouer son quarts de finale. Cette éventuelle revanche, c’est trop loin. Je viens juste de finir mon match, je suis un peu fatiguée. Attendons un peu.

En direct de Roland Garros

Instagram
Twitter