AccueilActualitéSD - Williams : "Le rêve est terminé"

SD – Williams : « Le rêve est terminé »

-

Des regrets…
Nous étions très proches. J’ai dû vrai­ment me battre dans le deuxième set, et j’avais des possi­bi­lités de gagner. J’ai essayé d’amé­liorer certains points que j’au­rais pu mieux jouer. Mais lorsque j’étais menée,je n’y pensais pas. J’essayais de jouer chaque point. Je me disais qu’il n’y avait rien à perdre. Peu importe la pres­sion, il faut conti­nuer à se battre. Svetlana a très bien joué les points gagnants. Aujourd’hui, je gère les défaites plus faci­le­ment qu’au­pa­ra­vant. Je perds à cause de moi, pas à cause d’elle, à cause de son jeu. C’est plus facile à gérer. Je me rends compte que, si j’avais fait quelques points diffé­rem­ment, j’au­rais pu gagner. J’ai commencé à rentrer lente­ment dans le jeu. J’avais un double break. J’aurais pu gagner le premier set, peut‐être même le deuxième. Dans le troi­sième, j’ai eu une occa­sion. Le score était serré. Mais je lui ai quasi­ment donné le point : « Tiens ! Tu veux aller en demi, je te le donne. » Elle m’a répondu : « Pourquoi pas aller en demi ? » 

Tension…
Je n’ai pas été aussi tendue depuis l’Australie, en 2007. Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’avais des attentes sur moi‐même que je n’avais pas en tout début de tournoi. J’ai fait des balles trop courtes. Mon bras était un peu coincé.

Bilan
J’ai mal commencé. Physiquement, je n’étais pas au meilleur de ma forme. J’ai essayé de rentrer dans les matches, mais je n’ai pas eu de très grands matches. J’avais des matches perdus en série. Je voulais que cela marche. C’était un peu un rêve, mais c’est terminé.

Safina légi­time n°1 ?
Elle est numéro 1. Elle est présente en tant que telle. C’est elle qui a la légi­ti­mité de gagner ce tournoi. En tout cas, elle est favo­rite demain, ça, c’est certain.

Le tournoi masculin
Qui reste dans le tournoi ? J’aime bien Del Potro. Il est grand, sympa et joue bien. Roger est gentil avec moi aussi, c’est vrai. Je vais regarder un peu Roger. J’aime bien Gonzalez… Non ! Il m’a fait des amor­ties, cela me frustre un peu. J’aime bien Del Potro. Je ne sais pas si c’est le favori, mais j’ai­me­rais qu’il fasse de bons matches.

En direct de Roland Garros