Accueil Serena se retire !
Array

Serena se retire !

-

Serena Williams a décidé de se retirer de Roland-Garros en raison d’une blessure musculaire aux pectoraux. L’Américaine devait affronter Maria Sharapova.

Les retrouvailles entre Maria Sharapova et Serena Williams n’auront pas lieu. Alors que la rumeur enflait depuis plusieurs minutes depuis la révélation de France TV, Serena Williams s’est présentée en conférence de presse afin d’officialiser son retrait de Roland-Garros. « J’ai quelques problèmes musculaires au niveau des pectoraux, a expliqué l’Américaine devant une salle de presse bondée. Je ne peux pas servir, donc c’est vraiment difficile de pouvoir jouer. J’ai senti cette douleur pour la première fois contre Goerges, lors de mon dernier match. » Maria Sharapova se retrouve en quarts de finale où elle affronter Garbine Muguruza ou Lesia Tsurenko.

L’ex-numéro 1 mondiale ne sait pas encore si elle pourra prendre part à Wimbledon (2 au 15 juillet) : « Je vais passer une IRM demain (lire ce mardi). Je vais voir différents spécialistes ici, à Paris. Tant que je ne connais pas les résultats, je ne peux pas me prononcer. » Un coup dur alors que la joueuse de Patrick Mouratoglou montait en puissance dans le tournoi et devait retrouver sa rivale Maria Sharapova : « Je me sentais bien, je jouais de mieux en mieux à chaque match. Je réalisais de belles performances pour un retour en Grand Chelem. » Serena Williams a conclu en confiant qu’elle « n’avait jamais ressenti cette douleur auparavant ». Un coup d’arrêt dans son retour après sa maternité.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Article précédentSerena renonce
Article suivantNadal trace sa route
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook