AccueilSerena Williams boit la tasse
Array

Serena Williams boit la tasse

-

Énorme séisme à Roland Garros ! Serena Williams, numéro un mondiale et tenante du titre, vient de tomber au deuxième tour de Roland Garros. L’Espagnole Muguruza vient de réaliser l’exploit de la semaine, 6–2 6–2. Elle affrontera au prochain tour Anna Schmiedlova, qui a battu dans le même temps Venus Williams.

Quelle désillu­sion pour Serena Williams ! Elle sort préma­tu­ré­ment au second tour de Roland Garros, alors que les book­ma­kers faisaient d’elle une favo­rite avant le tournoi. N’ayant jamais pu dicter le jeu comme à son habi­tude, l’Américaine n’a été que l’ombre d’elle-même. Plusieurs fois au bord des larmes, elle n’avait ni les jambes ni la tête, aujourd’hui. En témoigne ce smash facile, effectué sans envie, qui termine au milieu du filet de l’Américaine … Au final, c’est 30 fautes directes pour l’Américaine, beau­coup trop pour accro­cher une très bonne Garbine Murguruza. Le match se finit d’ailleurs sur une faute directe de Serena… comme un symbole !

Une défaite historique

Serena Williams aura du mal à digérer cette défaite ! C’est en effet la troi­sième fois qu’elle perd aussi tôt dans un Grand Chelem – elle l’avait fait en 2012 face à Virginie Razzano au premier tour‐ cepen­dant, elle n’a jamais marqué si peu de jeux (seule­ment 4) dans un tournoi majeur. L’Américaine décroche un malheu­reux record vieux de 10 ans : celui de l’élimination la plus précoce du numéro un mondial en Grand Chelem … Pour résumer, Serena Williams, habi­tuée à battre tous les records, a réitéré, mais dans le mauvais sens.

    Wawrinka : « Federer n’est pas mon entraîneur »

    Nadal : « Le Lenglen ou le Chatrier ? Qu’importe »

    Federer se languit