Accueil Actu SH - Robredo : "Je suis en forme"

SH – Robredo : « Je suis en forme »

-

A son goût, un peu trop interrogé sur Rafa, Tommy a mis les points sur les « i ».

Tu es le denier espagnol en lice, un peu de pression ?

Il reste Lopez qui joue le double avec moi, donc on est deux ! (rires) Je ne sens pas plus de pression. De mon côté, je fais ce que je dois faire. Je le fais bien. Je suis en quarts de finale. Quant aux autres, hier, ils n’ont pas été dans leur meilleur jour, ils ont perdu. Cela peut arriver. Je ne vais pas avoir les 40 millions d’Espagnols derrière moi, je ne veux pas qu’ils se disent : « S’il perd, c’est toute l’Espagne qui perd ». Je fais de mon mieux, mais je refuse ce genre de pression.

Quelle a été votre réaction lors de la défaite de Nadal ? Vous vous y attendiez ? Quelle a été la réaction en Espagne ?

J’ai surtout regardé son match à la télé, j’ai vu sa défaite. Comme vous, comme tout le monde ici, j’ai été très surpris. Rafa nous avait donné l’habitude de gagner. Cela montre également que, dans le sport, tout peut arriver. Même si Rafa donnait l’impression de ne jamais pouvoir être battu, quand il n’est pas en 100 % et que l’autre est à 200 %, tout peut se produire. Le match était très serré. S’il avait gagné le quatrième set, il aurait peut-être gagné le match. Söderling frappait très bien ses balles. Mais ce Rafa-là n’était pas le Rafa que nous avons l’habitude de voir.

L’une des explications de la défaite de Rafa est peut-être la longueur de sa saison et le fait qu’il soit un peu fatigué. Vous-même avez beaucoup joué sur terre battue. Vous avez de nombreuses victoires sur cette surface. Comment vous sentez-vous à ce stade de la saison ?

Je ne vais pas vous parler de Rafa, il vous a dit ce qu’il avait à dire hier. Je suis prêt, je joue bien et je suis en quarts. J’ai joué beaucoup de tournois mais je suis en bonne forme. J’espère pouvoir continuer et faire mon chemin jusqu’en demi-finale.

Instagram
Twitter