AccueilActualitéSH - Roddick : " Je ne vais pas me torturer les...

SH – Roddick :  » Je ne vais pas me torturer les méninges… »

-

Le match aurait‐il du être interrompu ?
Les condi­tions étaient les mêmes pour les deux joueurs, et de toute façon, quelle que soit mon opinion, ce n’est pas moi qui prends les déci­sions. C’est une victoire, c’est ce qui va appa­raître sur les fiches de statis­tiques. Les condi­tions météo, on s’en fiche. Le fait qu’il n’y ait pas de lumi­no­sité, on s’en fout aussi.
On m’a dit que le ciel était clair, qu’on allait jouer. Ensuite, le ciel était chargé. Je pensais que l’on aurait pu arrêter le match. L’arbitre n’était pas d’ac­cord pour arrêter le match. Peu importe ce que je pensais. Je suis frustré, c’est clair. Frustré par les condi­tions météo et par le manque d’exé­cu­tion de mes coups. 

Ce qui a coincé
Je n’ai pas été suffi­sam­ment agressif. J’ai eu des problèmes à exécuter mes coups. Je savais avant de rentrer sur le court que cela allait être un match avec beau­coup de prises de risque. J’essayais d’être passif et prudent parfois. J’essayais de raccourcir les échanges, c’est vrai que j’ai perdu un peu l’avan­tage car je n’ar­ri­vais pas à mettre en place ma tactique. Je pense que je pouvais prendre les bonnes déci­sions mais je n’ai pas bien exécuté mes coups.

Un Gaël au top de sa forme 

Gaël a bien servi aux moments impor­tants. J’ai eu deux balles de break, il a sorti deux super aces. Soudainement, vous êtes hors du jeu. Il est capable de très bien servir. Son timing au service ne m’a pas donné beau­coup de chance.

C’était diffi­cile pour moi aujourd’hui. Je pense que c’est le meilleur athlète que nous ayons vu. Il a une couver­ture de terrain remar­quable. Pendant de nombreux points, j’avais un coup d’ap­proche, je ne pouvais parfois pas volleyer parce qu’il était meilleur, tout simple­ment. C’est vrai que Gaël bouge très bien. Les joueurs que j’ai joués frap­paient véri­ta­ble­ment droit devant eux. Lui voulait monter aussi au filet parfois. On ne peut pas comparer ce match aux matches de la première semaine, il n’y a pas de simi­la­rité entre ces rencontres.

Et main­te­nant

Mon bon parcours ici va m’aider pour la suite, notam­ment pour la Coupe Davis (vs Croatie, ndlr). De toute façon, je ne vais pas penser très long­temps à ce match. Je vais me concen­trer sur la saison sur gazon qui va s’ou­vrir. Je suis très content d’avoir atteint la deuxième semaine ici. Je ne vais pas me torturer les méninges suite à ce match.

En direct de Roland Garros