AccueilSharapova balaye les doutes
Array

Sharapova balaye les doutes

-

Maria Sharapova, rage au poing, la saison dernière à Roland. 

Maria Sharapova est au deuxième tour de Roland Garros. La finaliste de l’an dernier s’impose devant sa compatriote Ksenia Pervak en une heure de jeu, 6–1 6–2. La tsarine rencontrera la Bulgare, Tsvetana Pironkova, au prochain tour.

Maria Sharapova s’im­pose sans forcer ! Faisant partie des favo­rites de Roland Garros, Maria Sharapova n’a fait qu’une bouchée de son adver­saire du jour. La Russe a bien servi, ne concé­dant qu’une fois sa mise en jeu. Mieux, elle n’a passé qu’une heure sur le court, lui permet­tant de garder sa frai­cheur physique pour les échéances à venir. Elle affron­tera au prochain tour la Bulgare Tsvetana Pironkova, qui repré­sen­tera un nouveau test avant de se frotter à la tête de série numéro neuf, Dominika Cibulkova. 

Rome, déjà oublié

Elle ne s’était pas cachée après sa défaite face à Ana Ivanovic à Rome. Elle avait été battue sèche­ment, 6–1 6–4, après deux titres consé­cu­tifs sur terre à Stuttgart et Madrid. « Je ne veux pas me servir de Madrid comme une excuse pour mon manque de forme ». Aujourd’hui, elle a partiel­le­ment balayé les doutes autour de son physique. Elle l’avouait tout de même la semaine dernière, son « niveau d’énergie n’était peut‐être pas au plus haut ». Elle doit certai­ne­ment être rassurée après sa perfor­mance sur le court ! La Russe débute donc bien la compé­ti­tion et devra trans­former l’essai dans trois jours.

Article précédentPaire en forme !
Article suivantFederer et Nadal en corset