Accueil Actu Sharapova, heureuse, tout simplement

Sharapova, heureuse, tout simplement

-

C’est une Maria Sharapova sereine qui s’est présentée en conférence de presse, après une victoire néanmoins difficile face à Yakimova, vainqueur dernièrement à l’ITF de Saint Gaudens, 3-6 6-1 6-2.

« Je n’ai pas vraiment d’attente. C’est la première fois de ma carrière que je peux dire en toute vérité que je n’ai pas d’attente. On verra comment les choses tourneront. Je ne sais ce qui se passera demain, ni si ma douleur dans l’épaule va se réveiller. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué de tournois, c’est un effort important pour mon corps, pour mon épaule. Pour moi, l’important, c’est juste d’être de retour. Il y a tellement de choses à faire pour gagner un match… C’était la première fois de ma vie que je ne touchais pas une raquette de tennis pendant une durée aussi longue. On se sent bizarre. Mais, étonnamment, les choses reviennent, même si c’est beaucoup de stress, parce que vous vous dites : « Mon Dieu, vais-je avoir une chance de retourner sur un court, de pouvoir jouer ? » Il faut rester positive…« 

La Russe reconnait que la vie du circuit lui a manqué. La voilà donc particulièrement heureuse de jouer à nouveau !

« Le tennis, ma carrière, le fait d’aller sur les courts, tout cela, c’est le moteur de tout ce que je suis, de ma personne, de ce que je fais dans la vie, de mon métier. Tout à coup, on s’en rend compte. Quand vous avez du temps, vous vous dites, « zut, cela me manque, j’ai envie d’y être ! » Vous repensez à ces heures où vous étiez dans les vestiaires, où vous vous habilliez, échauffiez… Vous savez que vous allez sortir devant 20 000 personnes.Oui, ça vous manque. Moi, cela m’a manqué !« 

Article précédentSH – Chardy lancé !
Article suivantLe programme de Mardi
Instagram
Twitter