Eliminée dès le 4e tour alors qu’elle restait sur 3 finales consécutives à Roland Garros, Maria Sharapova est revenue sur sa défaite surprise face à Lucie Safarova face à la presse. La tenante du titre s’exprime également sur son programme des jours et semaines à venir avec Wimbledon qui se profile.
Sa défaite face à Safarova
« J’ai eu quelques ouvertures, mais je n’ai pas réussi à les saisir. Elle a su bien utiliser les angles contrairement à moi qui ne l’ai pas fait. Elle se donnait le temps de frapper et de jouer, c’est pour ça qu’elle a gagné. Elle a été régulière des deux côtés, coup droit et revers Voilà, elle a été plus constante et eu un niveau bien supérieur au miens. C’était un mauvais jour pour moi quoi ! »
L’incidence de son état de santé sur la défaite (Ndlr, la Russe traîne un rhume depuis le début du tournoi)
« Je n’ai pas envie d’en parler, je ne pense pas que ma santé ait fait la différence. Quel que soit mon état, je suis une battante, je me bats toujours, je fait tout pour gagner. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui mais ça n’a pas suffi car mon adversaire avait un meilleur niveau que moi. »
Son programme en vue de Wimbledon
« J’ai dit que je prendrai une décision sur ma programmation après Roland Garros. Ca fait 30 minutes que mon match est terminé, je ne n’ai donc pas encore eu le temps d’en parler avec mon équipe. Ce que je sais, c’est que je veux être prête pour Wimbledon. Je vais bien m’entraîner d’ici là pour essayer d’arriver bien préparée. Je vais revenir aux fondamentaux, je sais les compartiments de mon jeu que je dois travailler. (…) Je ne sais pas encore si je vais faire un petit tournoi ou au contraire bien m’entraîner tant physiquement que tennistiquement, sur gazon. Je ne sais pas, nous verrons, mais quand Wimbledon commencera, je sais que je serai prête. »
De votre envoyée spéciale à Roland Garros
Publié le lundi 1 juin 2015 à 14:12