AccueilSharapova : "Un mauvais jour"
Array

Sharapova : « Un mauvais jour »

-

Eliminée dès le 4e tour alors qu’elle restait sur 3 finales consé­cu­tives à Roland Garros, Maria Sharapova est revenue sur sa défaite surprise face à Lucie Safarova face à la presse. La tenante du titre s’ex­prime égale­ment sur son programme des jours et semaines à venir avec Wimbledon qui se profile.

Sa défaite face à Safarova
« J’ai eu quelques ouver­tures, mais je n’ai pas réussi à les saisir. Elle a su bien utiliser les angles contrai­re­ment à moi qui ne l’ai pas fait. Elle se donnait le temps de frapper et de jouer, c’est pour ça qu’elle a gagné. Elle a été régu­lière des deux côtés, coup droit et revers Voilà, elle a été plus constante et eu un niveau bien supé­rieur au miens. C’était un mauvais jour pour moi quoi ! »

L’incidence de son état de santé sur la défaite (Ndlr, la Russe traîne un rhume depuis le début du tournoi)
« Je n’ai pas envie d’en parler, je ne pense pas que ma santé ait fait la diffé­rence. Quel que soit mon état, je suis une battante, je me bats toujours, je fait tout pour gagner. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui mais ça n’a pas suffi car mon adver­saire avait un meilleur niveau que moi. »

Son programme en vue de Wimbledon
« J’ai dit que je pren­drai une déci­sion sur ma program­ma­tion après Roland Garros. Ca fait 30 minutes que mon match est terminé, je ne n’ai donc pas encore eu le temps d’en parler avec mon équipe. Ce que je sais, c’est que je veux être prête pour Wimbledon. Je vais bien m’en­traîner d’ici là pour essayer d’ar­river bien préparée. Je vais revenir aux fonda­men­taux, je sais les compar­ti­ments de mon jeu que je dois travailler. (…) Je ne sais pas encore si je vais faire un petit tournoi ou au contraire bien m’en­traîner tant physi­que­ment que tennis­ti­que­ment, sur gazon. Je ne sais pas, nous verrons, mais quand Wimbledon commen­cera, je sais que je serai prête. »

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Article précédentFederer a mieux repris
Article suivant1ère pour Safarova