AccueilSharapova : "Vraiment spécial"
Array

Sharapova : « Vraiment spécial »

-

En confé­rence de presse, Maria Sharapova revient sur sa quali­fi­ca­tion pour la finale de Roland Garros. La Russe évoque égale­ment son probable duel face à Serena Williams.

La fin du match a été assez tendue…

Les derniers points d’un match aussi impor­tant que celui‐ci sont toujours les plus durs à gagner. Après avoir mené 5–2 et m’être fait remonter, j’étais contente de servir aussi bien à 5–4 et de conclure. C’était très important.

Qu’est‐ce que cela signifie pour vous d’être en finale de Roland Garros à nouveau ?

J’ai vécu un tournoi excep­tionnel l’an passé, et c’est vrai­ment spécial pour moi d’être de retour en finale. Je fais partie des deux dernières joueuses en course, j’es­père jouer mon meilleur tennis demain.

Quels ont été vos progrès sur terre battue par rapport au début de votre carrière ?

Je crois que je suis tout simple­ment meilleure (rires). Je me déplace mieux, et puis ma confiance sur le terrain est plus impor­tante qu’a­vant. J’ai aussi progressé sur le domaine physique parce qu’a­près un match aussi dur que celui d’hier, j’ai été capable de revenir sur le court et de très bien jouer dans le premier set aujourd’hui. J’ai toujours voulu progresser dans mon jeu de jambes et mon physique, pas seule­ment dans l’op­tique de Roland Garros. 

Vous allez très certai­ne­ment affronter Serena Williams en finale et vos statis­tiques contre elle ne sont pas très bonnes…

J’aimerais inverser la tendance. Je me suis déjà donné la chance de l’af­fronter en attei­gnant la finale et je suis fière de cela. C’est la favo­rite, mais je vais essayer de faire quelque chose de diffé­rent que lors de mes matches précé­dents. Le fait qu’elle n’ait pas gagné ici depuis long­temps ne compte pas dans la mesure où elle a tres bien joué sur toutes les surfaces ces derniers mois et a gagné énor­mé­ment de matchs. 

De votre envoyée spéciale à Roland Garros