AccueilSimon à bout de forces
Array

Simon à bout de forces

-

Il ne s’est pas produit de miracle sur le court central de Cincinnati, Gilles Simon s’est logi­que­ment incliné face à un adver­saire redou­table et plus frais que lui, James Blake (7). Le Français menait pour­tant 42, avant de perdre 64, 63. Blake rencon­trera au prochain tour le vain­queur de la rencontre oppo­sant Arnaud Clément et Ernests Gulbis, le match est en cours, 1 set partout entre les 2 hommes.

« Plus de jambes » : C’est la phrase criée par Gilles Simon sur le court de Cincinnati à 5–4 dans la première manche. Le Français n’en pouvait plus. Vainqueur à Indianapolis il y a deux semaines, le Niçois jouait son douzième match en 16 jours, pour un bilan très satis­fai­sant de 10 victoires et donc sa deuxième défaite, face à James Blake. 

Pourtant, Gilles Simon a bien démarré son match face à un adver­saire qui avait beau­coup de pres­sion : 8ème joueur mondial, Blake était fina­liste l’an passé ici, à Cincinnati, et doit donc défendre 300 points. En cas de contre perfor­mance, l’Américain aurait perdu son statut en vue des tableaux à venir des JO et de l’US Open. Par ailleurs, il faisait là son premier match sur cette surface si spéciale et si rapide de Cincinnati, d’où un début de match très délicat de l’Américain. Simon jouait lui le coup à merveille : Des services d’une très faible vitesse qui décon­te­nan­çaient complè­te­ment Blake, un jeu solide sur le revers très aléa­toire de son adver­saire, et des accé­lé­ra­tions au bon moment.

Mais cela n’a pas duré. A 4–2 en faveur de Simon, Blake aligna 5 jeux de suite et fit par la suite un cava­lier seul, face à un Gilles Simon dont le physique a logi­que­ment cedé face aux coups droit dévas­ta­teurs de Blake. Il dispose d’une dizaine de jours pour bien se reposer avant le début des JO, puis l’US Open. 

Instagram
Twitter