La présidente exécutive de la WTA, Stacey Allaster , sera intronisée au Hall of Fame lors de l’édition 2011 de la Rogers Cup. Élue l’une des femmes les plus influentes du monde sportif par le magazine Forbes, la Canadienne a permis à la Women’s Tennis Association de franchir un cap en menant de front le double chantier d’une refonte du calendrier des tournois et de la mise en place d’un système stable de récompenses à destination des joueuses.
Stacey Allaster : « Souvent avec ma famille, je leur dit que je n’ai pas l’âge pour intégrer le Hall of Fame, mais je présume que l’âge importe peu pour intégrer ce Temple de la Renommée. […] Le tennis au Canada occupe une place très particulière. La fédération exerce son leadership et ils mettent tout en place pour faire émerger des nouveaux talents. »
Karl Hale, directeur de la Rogers Cup : « Stacey est la force motrice de la WTA en ce sens qu’elle a mené beaucoup de lourds dossiers à leur terme : la réforme des statuts, du calendrier, des revenus. Clairement, elle doit être saluée pour son action. »
Publié le mardi 26 juillet 2011 à 18:18