AccueilActualitéStacey Allaster

Stacey Allaster

-

La prési­dente exécu­tive de la WTA, Stacey Allaster , sera intro­nisée au Hall of Fame lors de l’édi­tion 2011 de la Rogers Cup. Élue l’une des femmes les plus influentes du monde sportif par le maga­zine Forbes, la Canadienne a permis à la Women’s Tennis Association de fran­chir un cap en menant de front le double chan­tier d’une refonte du calen­drier des tour­nois et de la mise en place d’un système stable de récom­penses à desti­na­tion des joueuses.

Stacey Allaster : « Souvent avec ma famille, je leur dit que je n’ai pas l’âge pour inté­grer le Hall of Fame, mais je présume que l’âge importe peu pour inté­grer ce Temple de la Renommée. […] Le tennis au Canada occupe une place très parti­cu­lière. La fédé­ra­tion exerce son leader­ship et ils mettent tout en place pour faire émerger des nouveaux talents. »

Karl Hale, direc­teur de la Rogers Cup : « Stacey est la force motrice de la WTA en ce sens qu’elle a mené beau­coup de lourds dossiers à leur terme : la réforme des statuts, du calen­drier, des revenus. Clairement, elle doit être saluée pour son action. »

Article précédent
Article suivant