Accueil Actualité

Steve Simon, direc­teur de la WTA : « La tournée ne reviendra pas à la normale avant 2022 »

62

Face à la crise que traverse le tennis avec cette pandémie de Covid‐19 et l’interruption des compé­ti­tions, la WTA a mis en place une stra­tégie pour y faire face. Malgré cela, son direc­teur général Steve Simon, pense que le retour à la normale se fera en 2022 : « Je ne pense pas que nous revien­drons à ce que nous consi­dé­rions comme la « norma­lité », proba­ble­ment avant 2022. Donc nous regar­dons main­te­nant aussi comment nous allons gérer 2021, parce que je ne pense pas que cela dispa­raîtra à partir de janvier », a‑t‐il déclaré à Reuters.

Une crise qui va coûter très cher à la WTA : « Avons‐nous de gros problèmes finan­ciers ? Absolument. Mais nous avons une stra­tégie, nous avons un plan en place qui va nous permettre de fonc­tionner. »

Pour rappel, le circuit WTA fait bientôt son retour, avec le tournoi de Palerme qui débute le 3 août.

A propos de l’auteur

Fabien Chevallier

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.