Accueil Stosur avec brio
Array

Stosur avec brio

-

Très beau match sur le cen­tral, entre Samantha Stosur et Serena Williams. L’Australienne a fait preuve de res­sources men­tales insoup­çon­nées, face à la numé­ro une mon­diale. Elle obtient brillam­ment son ticket pour le der­nier car­ré, où elle ren­con­tre­ra Jankovic.

Le duel s’an­non­çait ser­ré entre les deux joueuses. Le début de match est venu confir­mer cette impres­sion, cha­cune des deux joueuses conser­vant son enga­ge­ment. On assiste au pre­mier tour­nant du match à 3–2 sur le ser­vice de l’Américaine. Stosur tient l’é­change en fond de cour et par­vient à brea­ker une Serena Williams aga­cée. L’Australienne déroule, et empoche la pre­mière manche 6–2.

Dans le deuxième set, aucune des deux joueuses ne lâche, mais c’est fina­le­ment Stosur qui va se retrou­ver dans une situa­tion rêvée. Servant pour le match, la sep­tième joueuse mon­diale va pour­tant se mon­trer fébrile, un peu comme à son habi­tude. Son ser­vice la lâche, et l’Américaine en pro­fite. Sur sa lan­cée, Serena Williams rem­porte le tie‐break sans trembler.

A ce moment, dif­fi­cile de déga­ger une favo­rite. Le début du troi­sième set confirme ce sen­ti­ment, puisque cha­cune des deux joueuses réa­lise d’en­trée le break. Statut‐quo donc, et ce jus­qu’à 6–6 sur le ser­vice de l’Américaine. Menant 15–30, c’est à ce moment que l’Australienne va alors faire la dif­fé­rence. Elle réa­lise deux points tout sim­ple­ment magni­fiques, mal­gré la superbe défense de l’Américaine. Pour la deuxième fois du match, Stosur sert alors pour le match. Elle ne trem­ble­ra pas cette fois‐ci, et s’im­pose ain­si au terme de 2h22 de jeu (6–2, 6–7, 8–6).

L’Australienne s’est arra­chée, et se qua­li­fie donc pour sa deuxième demi‐finale consé­cu­tive à Roland Garros. Une belle per­for­mance, lar­ge­ment méri­tée après ce match intense et de grande qualité.

Article pré­cé­dentSD – Stosur en demi !
Article sui­vantNadal – Almagro, c’est parti
Instagram
Twitter