Accueil Actu Stosur : « Cette vic­toire veut dire beaucoup »

Stosur : « Cette victoire veut dire beaucoup »

-

Après sa magni­fique vic­toire face à la numé­ro 1 mon­diale, Samantha Stosur est arri­vée tout sou­rire en salle de confé­rence de presse. Extraits.

Sur sa victoire
« Je suis très, très exci­tée. Je me suis un peu cal­mée depuis que je suis sor­tie du court, mais fran­che­ment très exci­tée et contente de moi ! […] J’aurais pré­fé­ré gagner en 2 sets, mais d’un autre côté, un match aus­si dis­pu­té, cela rend la vic­toire encore plus pré­cieuse. Oui, cela veut dire beau­coup pour moi. […] J’ai main­te­nant autant de chance que toutes les autres. Je suis en demi‐finale. J’ai joué de très beaux matches, j’es­père que cela va m’aider. »

Sur le ten­nis féminin
« C’est vrai que des filles comme Francesca et moi, on met beau­coup d’effet dans nos balles. C’est le genre de sur­face qui s’a­dapte par­fai­te­ment et l’on joue sans doute mieux sur sur­face dure. Je pense qu’il y a de plus en plus de filles qui jouent comme ça. C’est pour cela que l’on réus­sit. La balle est dif­fé­rente, et face à des gens comme les Williams, elles ne sont peut‐être pas habi­tuées à ces effets. »

Sur la maladie
« La mala­die aurait pu com­plè­te­ment stop­per ma car­rière. Je n’y ai jamais trop réflé­chi quand j’é­tais vic­time de cette mala­die. Mais d’a­près ce que m’ont dit les méde­cins, ce n’est fran­che­ment pas une mala­die sym­pa à avoir. J’essaie de ne pas trop y pen­ser. D’après ce qu’on m’a dit, j’ai plu­tôt beau­coup de chance d’a­voir réus­si à reve­nir et de me remettre aus­si bien et aus­si vite. Je crois que j’ai de la chance par rap­port à beau­coup d’his­toires que j’ai entendues. »

De votre envoyée spé­ciale à Roland Garros

Article pré­cé­dentMelzer revient à hauteur
Article sui­vantNadal, encore
Instagram
Twitter