Les proches de Roger Federer ont été interviewés par le quotidien suisse Le Matin concernant la capacité du champion en tant que père de famille, et la réponse est unanime. « Ça fait plus de dix ans que je l’entraîne et je peux vous dire une chose : le contact qu’il a avec les enfants, c’est inné. Il va être aussi bon papa que joueur de tennis » a déclaré Pierre Paganini, le préparateur physique de Federer. « Roger adore jouer avec les enfants, leur consacrer du temps, il a de la patience avec eux. Une vie nouvelle commence pour lui, il en rêvait. »
Sans effusion, les amis du numéro 1 mondial restent sur la retenue quand ils évoquent la vie hors court du Suisse. « Il a droit à sa vie privée comme tout un chacun », affirme Yves Allegro.
Directeur d’Imbewu, l’association basée en Afrique du Sud qui vient en aide aux enfants défavorisés que Federer soutient, Pascal Holliger se souvient de la journée que Rodgeur était venu passer avec lui au milieu des enfants, à Port Elizabeth. « On avait visité les écoles, les cantines scolaires, Roger avait eu un super contact avec les enfants, qui lui sautaient dessus tellement ils étaient heureux. Il s’était aussitôt mis au niveau, il avait joué au basket, au foot. »
Publié le dimanche 26 juillet 2009 à 10:04