AccueilTecnifibre accélère le rythme

Tecnifibre accé­lère le rythme

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Pour Tecnifibre, la rentrée est plutôt dense, voire intense, avec l’annonce de parte­na­riats avec des clubs, des acadé­mies pres­ti­gieuses, un événe­ment majeur et une présence remar­quée au Salon du tennis.

Ce mois de septembre marque défi­ni­ti­ve­ment le début de la nouvelle stra­tégie de Tecnifibre liée à son rachat par Lacoste : « Le rappro­che­ment avec Lacoste nous a effec­ti­ve­ment ouvert de nouvelles possi­bi­lités en matière de spon­so­ring auprès des clubs “Premium”. J’entends par “Premium” les clubs histo­riques du tennis, fran­çais et étran­gers, qui véhi­culent au quoti­dien des valeurs d’expertise, de perfor­mance, et en mesure de valo­riser l’image de Lacoste et de Tecnifibre. Nous sommes donc fiers d’intégrer dans notre réseau le Tennis Club de Lyon, la Villa Primrose à Bordeaux et le Country Club de Genève que l’on ne présente plus. D’autre part, nous avons aussi profité du Salon du tennis qui se tenait à Sophia Antipolis (du 26 au 30 août) pour prendre la parole de façon commune avec un stand qui, visi­ble­ment, a marqué les esprits des joueurs et des acteurs du marché », explique Vincent Legros, le direc­teur commer­cial France. 

Il faut dire que les parte­na­riats s’enchaînent vite et ne concernent pas seule­ment les clubs, avec la récente signa­ture des Petits As – Le Mondial Lacoste : « Il est évident que le posi­tion­ne­ment de Lacoste sur le sport‐marketing nous laisse entre­voir de nouvelles possi­bi­lités pour renforcer notre présence sur des événe­ments majeurs du tennis. En France, cela nous a déjà permis d’entamer une nouvelle colla­bo­ra­tion avec les Petits As – Le Mondial Lacoste pour 2019, le plus grand tournoi 1314 ans au monde, pour lequel nous serons balles et cordeur offi­ciels. Nous pouvons confirmer que nous travaillons déjà sur la mise en place de nouvelles asso­cia­tions sur des tour­nois majeurs du calen­drier ATP, afin que les deux marques puissent vivre ensemble sur ces événe­ments et qu’une prise de parole “groupe” soit relayée auprès de nos parte­naires et du consom­ma­teur final. »

À cet atte­lage déjà perfor­mant, il faut ajouter l’offensive menée sur les acadé­mies de tennis qui restent un terreau de la perfor­mance et du très haut niveau : « Notre volonté d’être proche de la haute compé­ti­tion se traduit aussi par une asso­cia­tion avec des acadé­mies de niveau inter­na­tional. Que ce soit le Piatti Tennis Center, la Next Level Academy (Atlanta) ou la All In Tennis Academy créée par Thierry Ascione (à Paris et Lyon), ces centres nous permettent de travailler au quoti­dien avec des coachs et des joueurs de haut niveau. C’est une vraie valeur ajoutée dans le cadre de nos acti­vités de recherche et déve­lop­pe­ment et pour notre poli­tique de recru­te­ment des athlètes. Ces centres rayonnent égale­ment mondia­le­ment et permettent enfin de célé­brer notre asso­cia­tion avec Lacoste », commente Guillaume Ducruet, respon­sable du sport‐marketing. 

« Tecnifibre renforce son ancrage terrain et sa proxi­mité avec des acteurs emblé­ma­tiques du tennis. C’est un axe impor­tant de notre déve­lop­pe­ment », commente encore Vincent Legros, toujours plus enthou­siaste à l’idée de relever de nouveaux chal­lenges. En fait, après quelques mois ensemble, les deux marques ont amorcé les prémices de leur stra­tégie de groupe avec des concré­ti­sa­tions en termes de parte­na­riats. Tecnifibre n’a donc jamais été aussi forte et son arrivée dans le groupe Lacoste lui donne sans aucun doute les moyens de ses ambitions.

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