Pour Tecnifibre, la rentrée est plutôt dense, voire intense, avec l’annonce de partenariats avec des clubs, des académies prestigieuses, un événement majeur et une présence remarquée au Salon du tennis.
Ce mois de septembre marque définitivement le début de la nouvelle stratégie de Tecnifibre liée à son rachat par Lacoste : « Le rapprochement avec Lacoste nous a effectivement ouvert de nouvelles possibilités en matière de sponsoring auprès des clubs “Premium”. J’entends par “Premium” les clubs historiques du tennis, français et étrangers, qui véhiculent au quotidien des valeurs d’expertise, de performance, et en mesure de valoriser l’image de Lacoste et de Tecnifibre. Nous sommes donc fiers d’intégrer dans notre réseau le Tennis Club de Lyon, la Villa Primrose à Bordeaux et le Country Club de Genève que l’on ne présente plus. D’autre part, nous avons aussi profité du Salon du tennis qui se tenait à Sophia Antipolis (du 26 au 30 août) pour prendre la parole de façon commune avec un stand qui, visiblement, a marqué les esprits des joueurs et des acteurs du marché », explique Vincent Legros, le directeur commercial France.
Il faut dire que les partenariats s’enchaînent vite et ne concernent pas seulement les clubs, avec la récente signature des Petits As – Le Mondial Lacoste : « Il est évident que le positionnement de Lacoste sur le sport‐marketing nous laisse entrevoir de nouvelles possibilités pour renforcer notre présence sur des événements majeurs du tennis. En France, cela nous a déjà permis d’entamer une nouvelle collaboration avec les Petits As – Le Mondial Lacoste pour 2019, le plus grand tournoi 13⁄14 ans au monde, pour lequel nous serons balles et cordeur officiels. Nous pouvons confirmer que nous travaillons déjà sur la mise en place de nouvelles associations sur des tournois majeurs du calendrier ATP, afin que les deux marques puissent vivre ensemble sur ces événements et qu’une prise de parole “groupe” soit relayée auprès de nos partenaires et du consommateur final. »
À cet attelage déjà performant, il faut ajouter l’offensive menée sur les académies de tennis qui restent un terreau de la performance et du très haut niveau : « Notre volonté d’être proche de la haute compétition se traduit aussi par une association avec des académies de niveau international. Que ce soit le Piatti Tennis Center, la Next Level Academy (Atlanta) ou la All In Tennis Academy créée par Thierry Ascione (à Paris et Lyon), ces centres nous permettent de travailler au quotidien avec des coachs et des joueurs de haut niveau. C’est une vraie valeur ajoutée dans le cadre de nos activités de recherche et développement et pour notre politique de recrutement des athlètes. Ces centres rayonnent également mondialement et permettent enfin de célébrer notre association avec Lacoste », commente Guillaume Ducruet, responsable du sport‐marketing.
« Tecnifibre renforce son ancrage terrain et sa proximité avec des acteurs emblématiques du tennis. C’est un axe important de notre développement », commente encore Vincent Legros, toujours plus enthousiaste à l’idée de relever de nouveaux challenges. En fait, après quelques mois ensemble, les deux marques ont amorcé les prémices de leur stratégie de groupe avec des concrétisations en termes de partenariats. Tecnifibre n’a donc jamais été aussi forte et son arrivée dans le groupe Lacoste lui donne sans aucun doute les moyens de ses ambitions.
Publié le mardi 2 octobre 2018 à 10:15