AccueilThiem - Khachanov, duel de cogneurs
Array

Thiem – Khachanov, duel de cogneurs

-

Finaliste sortant, Dominic Thiem confirme son statut de très gros outsider après sa démons­tra­tion de force face à Gaël Monfils. Une montée en puis­sance qu’il tentera de pour­suivre face à Karen Khachanov qui dispu­tera son premier quart de finale en Grand Chelem. Présentation.

« C’est mon meilleur match du tournoi jusqu’à présent. C’est la première rencontre où je n’ai pas eu de hauts et de bas. » Dominic Thiem ne se trompe pas. Alors qu’il avait laissé filer un set lors de ses trois premiers tours (face à Tommy Paul, Alexander Bublik et Pablo Cuevas), l’Autrichien a remis les pendules à l’heure en réali­sant un match plein face à Gaël Monfils au tour précé­dent et confirmé son statut de très gros outsider pour le titre derrière Rafael Nadal et Novak Djokovic. Le fina­liste sortant dispu­tera son quatrième quart de finale de suite Porte d’Auteuil et visera une quatrième demi‐finale de rang à Paris.

Face à lui, il trou­vera Karen Khachanov, novice à ce stade de la compé­ti­tion dans un tournoi du Grand Chelem. Si le Russe a remporté le seul duel entre les deux hommes lors de la demi‐finale de Bercy en novembre dernier, sur terre battue, l’avantage sera du côté autri­chien. « Je vais faire de mon mieux face à lui, c’est l’un des meilleurs joueurs au monde sur terre » a commenté le Russe après sa victoire avant la nuit face à Juan Martin Del Potro. Si son début d’année n’avait pas été à la hauteur des attentes placées en lui, ce parcours marque un nouveau départ dans sa saison. Aura‐t‐il retrouvé assez de confiance pour perturber « Dominator » ? 

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros