Accueil Thiem : "Un pas de plu"
Array

Thiem : « Un pas de plu »

-

Après deux échecs les deux précédentes années, Dominic Thiem disputera sa première finale de Grand Chelem à Roland-Garros. L’Autrichien a mis fin au parcours de l’incroyable Marco Cecchinato (7-5, 7-6(10), 6-1) et s’est exprimé sur sa qualification. Morceaux choisis.

Sur sa qualification pour la finale…

« Je ne pense pas que ce soit une avancée. J’ai déjà joué les demi-finales ces deux dernières années, j’ai juste fait un pas de plus. Le tie-break du deuxième set a été la clé du match. Marco a ressenti la fatigue des différentes rencontres. S’il avait gagné ce jeu décisif, il aurait été en pleine confiance pour le troisième. Alors c’est bien de l’avoir gagné. »

Sur Marco Cecchinato…

« Marco peut être un excellent joueur, surtout sur terre battue. Vous n’arrivez pas en demi-finale d’un Grand Chelem par accident. Il a battu des excellents joueurs et a donné le meilleur de lui. Il possède un jeu solide et s’il continue ainsi, il deviendra un très bon joueur. »

Sur la pression de sa première finale en Grand Chelem…

« Il y a de la pression dans une finale de Grand Chelem, d’autant plus que vous avez fait un long chemin pour y arriver. Je n’ai pas envie de la perdre, c’est un sentiment désagréable. Maintenant si je suis face à Rafa, je ne suis pas celui qui aura la pression (sourire). »

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Instagram
Twitter