AccueilToni Nadal: "A Wimbledon, Rafa aura ses chance"
Array

Toni Nadal : « A Wimbledon, Rafa aura ses chance »

-


Dans le quoti­dien The Nacional, Toni Nadal s’est exprimé sur la victoire de son neveu. Son analyse est toujours perti­nente concer­nant la suite de la saison de Rafael Nadal et notam­ment le défi lié à Wimbledon.

Le titre à Roland‐Garros

La chose la plus impor­tante à présent est d’avoir le titre de Roland‐Garros. Je suis sûr que dans les prochaines semaines, il pensera peut‐être seule­ment à l’idée d’être à deux titres de Roger Federer. Nous savons, où il sait, que chaque année, il est plus compliqué de gagner quelque chose. Aujourd’hui, il était diffi­cile de dominer Domnic Thiem. Chaque année, la Next Gen grandit. Rafael, a un an de plus à chaque édition, ce n’est pas facile. On a bien conscience de tout cela.

Sur le fait que Rafael Nadal ne renonce jamais

La déter­mi­na­tion et la rési­lience de Rafael sont des choses natu­relles pour lui. Picasso a déclaré un jour : « Si l’ins­pi­ra­tion me vient c’est bien, mais le travail, c’est bien aussi ». Il en va de même pour un peintre, que pour un sportif, un jour­na­liste ou quiconque. L’inspiration, c’est bien un jour mais ce qui compte, c’est le travail. Je me souviens quand je me suis entraîné avec lui, étant très jeune. Pour moi, chaque entraî­ne­ment était une finale car je ne compre­nais pas la vie sans ce type d’en­ga­ge­ment. C’est ce qu’il a fait pendant de nombreuses années. »

Sur Wimbledon 2019

L’année dernière, il était très proche. Il avait la possi­bi­lité de gagner et je veux espérer que cette année ce sera possible. Je sais qu’il y a Federer, Djokovic, Thiem et d’autres bons joueurs, mais je pense que Rafael a la possi­bi­lité de le faire. Il a les qualités, et surtout avec ce titre, il a égale­ment confiance en ses capa­cités. Tout cela est très positif pour la suite de sa saison.

Article précédentLes Bleus qui grimpent
Article suivantBelle audience pour la finale
Instagram
Twitter