Accueil Toni Nadal : "L'heure de perdre"
Array

Toni Nadal : « L’heure de perdre »

-

Toni, Rafa s’incline aujourd’hui alors qu’il était archi favori puisque quadruple tenant du titre. C’est une défaite qui peut le marquer ?
Evidemment. Il ne jouera plus sur terre battue d’ici l’année prochaine… Ce match est perdu, il est perdu. On ne peut pas revenir en arrière. C’est normal de perdre un jour ou l’autre. Malheureusement, c’est aujourd’hui. Les défaites en Grand Chelem font bien sûr plus mal que les autres. Quand Rafa a perdu à Wimbledon face à Federer, il était vraiment mal. Mais l’année suivante, il a gagné. Cela arrive à tout le monde de perdre.

Est-tu surpris de ce résultat ?
Non, je ne suis pas très surpris. Rafael n’était pas dans un très bon jour. Il n’a pas bien joué. Et quand tu ne joues pas bien, tu perds. Rien d’autre. L’an passé, il jouait très bien, il a gagné. Là, il a joué vraiment mal. C’était l’heure de perdre. Cette saison, sur terre, il n’a pas très bien joué. Mais ce n’est pas trop grave. La vie continue. Ce n’est pas une tragédie. Bien sûr, c’est une défaite qui restera dans nos esprits, mais il faut voir qu’il s’incline face à un joueur 25ème mondial, pas 70ème. Avant de rentrer sur le terrain, il savait que ce serait un match dur.

C’est un choc ?
Non. Pas un gros choc. Une grosse défaite. On sait que l’on peut perdre. Aujourd’hui, l’adversaire était meilleur, rien à dire. C’est un mauvais jour pour nous.

A quoi attribues-tu cette défaite ?
Rafa était très nerveux. Trop nerveux. Non pas pour ce possible 5ème titre, mais simplement parce que c’est Roland Garros. Après, ce n’est pas sa première défaite. Mais c’est le sport : un jour tu joues bien, le lendemain moins.

Que s’est-il passé avec le public ?
Rien….

Et maintenant ?
J’espère que ça ira mieux sur le prochain tournoi, qu’il jouera mieux au Queens. S’il joue comme ça en revanche, ce sera difficile…

En direct de Roland Garros

Instagram
Twitter