AccueilTout savoir sur le tirage au sort (2/2)

Tout savoir sur le tirage au sort (2÷2)

-

Le tirage au sort des tableaux prin­ci­paux a été effectué au sein des bâti­ments de l’Orangerie qui ont été inau­gurés pour l’occasion. Le point sur le tableau masculin.

Vers un Gasquet – Nadal au troi­sième tour ?

Archi favori, Rafael Nadal, qui vise sa « unde­cima » (11e titre), a été plutôt épargné par le tirage au sort et débu­tera face à Alexandr Dolgopolov (54e). Si ses récents résul­tats ne sont pas bons, l’Ukrainien reste toujours impré­vi­sible. La suite pour­rait être un troi­sième tour face à Richard Gasquet, avant poten­tiel­le­ment un duel avec Denis Shapovalov ou Jack Sock en huitièmes puis Kevin Anderson en quarts. Juan Martin Del Potro (blessé à Rome) et Marin Cilic sont des adver­saires possibles dans le dernier carré.

Thiem – Zverev dans le même quart de tableau

Les prin­ci­paux outsi­ders que sont Dominic Thiem et surtout Alexander Zverev ont été placés dans le même quart de tableau. L’Autrichien débu­tera face à un qualifié et l’Allemand face à Ricardas Berankis (92e). Zverev, qui a impres­sionné lors de la saison sur terre battue avec des titres à Munich et Madrid ainsi qu’une finale à Rome, a pour objectif d’enfin atteindre un quart de finale en Grand Chelem. Le numéro 3 mondial pour­rait croiser la route de Stan Wawrinka et de Lucas Pouille en huitièmes de finale. Le numéro 1 fran­çais, loin d’être en confiance, débu­tera son tournoi face à Daniil Medvedev (53e).

Et Djokovic ?

Demi‐finaliste à Rome où il a bous­culé Rafael Nadal dans le premier set, Novak Djokovic a hérité d’une entrée en lice en douceur. Le vain­queur de l’édition 2016 sera opposé à un joueur issu des quali­fi­ca­tions avant David Ferrer ou un autre qualifié. Si le Serbe se fraie une place en quarts de finale, il pour­rait être opposé à David Goffin. Avant cela, il pour­rait affronter Grigor Dimitrov en huitièmes de finale.

Les premiers tours des Français

Andreas Seppi (ITA) – Richard Gasquet (FRA/27)

Diego Schwartzman (ARG/11) – Calvin Hemery (FRA/WC)

Steve Johnson (USA) – Adrian Mannarino (FRA/25)

qualifié – Pierre‐Hugues Herbert (FRA)

Jérémy Chardy (FRA) – Tomas Berdych (RTC/17)

Nicolas Mahut (FRA/WC) – Juan Martin Del Potro (ARG/5)

Ivo Karlovic (CRO) – Corentin Moutet (FRA/WC)

Elliot Benchetrit (FRA/WC)Gaël Monfils (FRA/32)

Kei Nishikori (JAP/19) – Maxime Janvier (FRA/WC)

Benoit Paire (FRA) – Roberto Carballes Baena (ESP)

Nikoloz Basilashvili (GEO) – Gilles Simon (FRA)

Lucas Pouille (FRA/15) – Daniil Medvedev (RUS)

Grégoire Barrere (FRA/WC) – Radu Albot (MDA)

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros