AccueilTrop fort, tout simplement

Trop fort, tout simplement

-

Roger Federer n’a fait qu’une bouchée du jeune Maxime Teixeira, balayé en trois sets, 6–3 6–0 6–2 et 1h24 de jeu. Prochain sur la liste ? Le Serbe Janko Tipsarevic, tête de série numéro 29.

Maxime Teixeira a abso­lu­ment tout donné. S’exprimant sur chaque frappe, le Français s’est arraché sur tous les points. Malgré cette parfaite atti­tude, le Tricolore a pu mesurer l’écart qui le sépa­rait du numéro 3 mondial. Car à la fougue du Frenchy, le Suisse a opposé sa classe, son talent, son relâ­che­ment et sa fluidité. 

Un peu poussif sur les premiers jeux du match, l’ex‐numéro 1 mondial, s’est par la suite tran­quille­ment installé sur sa ligne, s’ap­puyant notam­ment sur un jeu de jambes des plus aériens. Rapide, relâché, le Suisse construit ses points entre coups droits haut liftés et petites amor­ties rétro. En face, Teixeira court, sue corps et âme, mais perd les jeux. Les uns après les autres. 

Poussé par le public, le jeune trico­lore donne tout ce qui lui reste pour éviter la double bulle. A 4–0, le Français marque – enfin ! – un jeu. Ovationné par le Lenglen, Teixeira lève les bras au ciel. 

Paisiblement, Federer finit son match sur un dernier jeu de service. 6–3 6–0 6–2 en 1h24, et voilà Roger au 3e tour. Ce sera face à Janko Tipsarevic.